Rolls-Royce a décroché un nouveau contrat de cinq ans de la part du ministère britannique de la Défense pour assurer le maintien en condition opérationnelle des moteurs EJ200 équipant la flotte de chasseurs Typhoon de la Royal Air Force (RAF). L’accord est valorisé à 563 millions de livres (environ 711 millions de dollars).
Ce contrat de maintenance et de réparation, baptisé Typhoon Engine Support Solution (TESS), prévoit la maintenance, la réparation et la fourniture de pièces détachées pour 130 moteurs, principalement depuis le site du motoriste de Bristol. Il vise à garantir la disponibilité opérationnelle des Typhoon de la RAF pour la prochaine décennie tout en préparant la transition vers les futurs systèmes aériens, comme le Global Combat Air Programme (GCAP).
L’accord soutiendra environ 200 emplois directs et jusqu’à 2 400 emplois à travers la chaîne d’approvisionnement britannique.