• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Leasing et financement » Le loueur DAE a bouclé l’acquisition de Nordic Aviation Capital pour 2 milliards de dollars

Le loueur DAE a bouclé l’acquisition de Nordic Aviation Capital pour 2 milliards de dollars

La Rédaction La Rédaction
7 mai 2025
dans Leasing et financement
DAE rachète le groupe NAC et porte son portefeuille à 750 appareils. © DAE

DAE rachète le groupe NAC et porte son portefeuille à 750 appareils. © DAE

Dubai Aerospace Enterprise (DAE) a annoncé la finalisation de l’acquisition de Nordic Aviation Capital (NAC) pour un montant de 2 milliards de dollars, consolidant ainsi sa position parmi les principaux acteurs mondiaux du leasing aéronautique.

Avec cette opération, DAE porte la taille de son portefeuille à environ 750 appareils (en pleine propriété, en gestion et en engagements), dont 650 avions actuellement loués à 161 compagnies aériennes réparties dans 74 pays. Le loueur dubaïote attend encore près d’une centaine d’appareils commandés à Boeing, Airbus et ATR, ainsi que via des accords avec d’autres sociétés.

« Notre flotte de 650 avions détenus et gérés fait désormais de nous le troisième plus grand loueur d’avions au monde en nombre d’appareils. Cette transaction renforce notre position de leader mondial de la location d’avions et renforce notre capacité à proposer des solutions plus rentables à nos clients actuels et potentiels. Elle nous offre également l’opportunité d’approfondir nos relations avec les constructeurs sur une gamme plus large de types d’avions » a déclaré Firoz Tarapore, le PDG de DAE.

Annoncée en janvier dernier, cette opération permet notamment à DAE de se renforcer sur le marché de l’aviation régionale. L’acquisition de NAC a été conseillée par Allen Overy Shearman Sterling LLP et KPMG.

Pour rappel, NAC avait également vendu près d’un quart de son portefeuille à Falko l’année dernière (24 Embraer E-Jet).

DAENAC

À lire également

Photo © CFM International

CFM International vend 50 moteurs LEAP au loueur elfc

12 août 2025

Engine Lease Finance Corporation (elfc) et CFM International ont finalisé un accord portant sur l'achat...

Image © Embraer

Airlink finalise son contrat de leasing avec Azorra pour ses 10 Embraer E195-E2

7 août 2025

Airlink a finalisé un contrat avec le loueur Azorra pour les livraisons de ses 10...

Image © Embraer

Le premier Embraer E190F est en Europe, proche de son opérateur de lancement Bridges Air Cargo

6 août 2025

Le premier exemplaire de l’E190F d’Embraer est arrivé en Europe via l'aéroport de Maastricht le...

L'actualité aéronautique en continu

Spirit Airlines doute de son avenir

18 août 2025

Lufthansa Technik veut certifier AeroSHARK sur les Airbus A330

18 août 2025

Le Lockheed Super Star va s’exposer chez Lufthansa à Francfort

18 août 2025

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Airbus

Air France-KLM se désintéresse de l’Airbus A350-1000

12 août 2025
Photo Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’Iran se dote de 5 Boeing 777-200ER en contournant les sanctions occidentales

22 juillet 2025
Photo © USAF

L’US Air Force va finalement acquérir jusqu’à 75 nouveaux KC-46A chez Boeing, sans compétition

29 juillet 2025
Photo © Pilatus

Pilatus suspend ses livraisons d’avions aux États-Unis suite aux droits de douane de 39%

12 août 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Après Air France-KLM, le groupe Lufthansa abandonne aussi son projet de prise de participation dans Air Europa

6 août 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.