Chapman Freeborn a décidé de renforcer son implantation européenne en ouvrant une base opérationnelle en France. La société britannique d’affrètement d’avions et d’assistance aéronautique pourra par ailleurs être représentée à la fois à Paris et dans le sud du pays.
« La France est un marché majeur dans notre secteur, et je suis extrêmement fier de lancer notre présence ici », a déclaré James Edwards, vice-président Passagers – Europe de Chapman Freeborn.
Plusieurs nominations ont ainsi été annoncées. Tiphanie Marie devient directrice des ventes passagers et Wajdi Zarra courtier senior en affrètement de passagers. Tous deux rapportent à James Edwards. Par ailleurs, Yoann Maugran devient responsable des ventes de fret ; il référera à James Gilliard, vice-président des ventes de fret pour l’Europe.
Cette arrivée en France fait suite à une restructuration de l’équipe chargée des opérations de fret et s’inscrit dans la stratégie du groupe qui repose notamment sur une expansion agressive sur le marché européen depuis deux ans.