• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » L’IFEC personnalisé va devenir une réalité chez Thales

L’IFEC personnalisé va devenir une réalité chez Thales

Romain Guillot Romain Guillot
6 avril 2016
dans Transport aérien
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

« Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois pour avoir un portefeuille de produit encore plus complet » annonce Dominique Giannoni, PDG de Thales InFlyt Experience, la branche dédiée aux IFE et à la connectivité à bord de Thales, lors de la première journée du salon Aircraft Interiors.

La marque InFlyt Experience avait d’ailleurs été dévoilée il y a tout juste un an lors de la précédente édition du salon de Hambourg. Ces nouveaux développements visent notamment à permettre aux compagnies aériennes de se rapprocher d’avantages de leurs passagers, notamment au regard des investissements importants pour ce type d’équipements.

Dominique Giannoni est tout d’abord revenu sur les récents succès de ses produits « in-seat ». L’IFE AVANT vole désormais sur plus de 200 appareils et de nouvelles améliorations vont être disponibles dès la fin de l’année sur A350 avec le déploiement de nouveaux écrans HD plus légers et consommant moins d’énergie. Le système basé sur la technologie Android vient d’ailleurs de décrocher deux nouveaux contrats ces derniers mois avec les A350-900 de Singapore Airlines qui seront aménagés pour des vols régionaux ainsi qu’avec les nouveaux A330 de la compagnie chinoise Hainan Airlines. Le nouveau système STV+, qui combine quant à lui Live TV et contenu AVOD, a été retenu par la compagnie américaine JetBlue. Ce système « à haute valeur ajoutée et à coût réduit» fonctionne aussi sous Android.

Concernant la connectivité, le PDG de Thales InFlyt Experience a d’abord rappelé que tous ses clients sur A350 avaient choisi la connectivité Global Xpress (GX) d’Inmarsat. Thales vient aussi d’être désigné Lead Supplier par Airbus sur le haut débit pour les A320, A330 et A380, aussi bien en linefit qu’en retrofit. Par ailleurs, une nouvelle antenne modulaire est en train de voir le jour afin de faciliter la transition vers la bande Ka. Il s’agit d’une antenne qui va pouvoir évoluer dans le temps.

Pour Dominique Giannoni, les interactions entre les systèmes in-seat et la connectivité via des applications dédiées n’en sont cependant qu’au tout début, les informations personnelles du passager pouvant conduire à une plus grande personnalisation de l’interface en face de lui ainsi qu’à des interactions plus directes (choix privilégié de films, produits duty-free plus ciblés). « Notre architecture nous permet désormais d’accumuler une très grande quantité de données sur ce que le passager est en train de faire» annonce le PDG de Thales InFlyt Experience qui poursuit, « Nous sommes en train de créer de la valeur pour les compagnies en recherchant ces données ». Une première application personnalisée pourrait ainsi être lancée dès l’année prochaine.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Aircraft Interiors 2016InFlyt ExperienceThales

À lire également

Air Sénégal attend aussi 9 Boeing 737 MAX 8 depuis la signature d’un accord préliminaire au dernier Dubai Airshow. Image Copyright Boeing

La transition d’Air Sénégal vers une flotte tout Boeing se fera bien plus rapidement que prévu

18 mars 2026

Air Sénégal va intégrer des monocouloirs de la famille 737 de Boeing à très courte...

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Ceiba Intercontinental veut acquérir quatre ou cinq ATR 72‑600 neufs pour se relancer

17 mars 2026

Ceiba Intercontinental a indiqué le 12 mars 2026 que le gouvernement de Guinée équatoriale prévoyait...

© Airbus / Hervé Goussé

China Airlines réduit ses commandes d’Airbus A321neo et A350

17 mars 2026

China Airlines a révisé ses besoins à la baisse. Dans plusieurs documents déposés à la...

L'actualité aéronautique en continu

Le futur porte-avions nucléaire français baptisé le « France Libre »

18 mars 2026

La transition d’Air Sénégal vers une flotte tout Boeing se fera bien plus rapidement que prévu

18 mars 2026

Figeac Aéro décroche trois marchés en Amérique du Nord

18 mars 2026

Géry Mortreux quitte AFI KLM E&M

18 mars 2026

AerCap acquiert une centaine d’Airbus A320neo

18 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation

Combien de temps ?

12 mars 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.