• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Dubai Airshow : Emirates passe une commande massive de 95 long-courriers chez Boeing

Dubai Airshow : Emirates passe une commande massive de 95 long-courriers chez Boeing

Emilie Drab Emilie Drab
13 novembre 2023
dans Transport aérien
© Emirates

© Emirates

Jouant à domicile, Emirates aime marquer les esprits aux différentes éditions du salon de Dubaï. Cette année, la compagnie frappe fort de nouveau en passant une très imposante commande de long-courriers auprès de Boeing. Elle porte en effet sur 95 appareils, dont 90 777X et cinq Dreamliner, d’une valeur estimée à 52 milliards de dollars.

Dans le détail, la compagnie a décidé d’augmenter sa commande de 777-9 de 55 appareils et de devenir l’une des clientes de lancement de sa version raccourcie en commandant 35 777-8. Ainsi, Emirates porte son carnet de commandes pour le 777X à 205 appareils, livrables entre 2025 et 2035. Le 777-8 doit quant à lui être mis en service en 2030.

Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président du groupe et de la compagnie aérienne Emirates, souligne qu’« Emirates est le plus grand opérateur de Boeing 777, et la commande d’aujourd’hui conforte cette position. Nous avons été étroitement associés au programme 777 depuis son lancement jusqu’à cette dernière génération d’avions 777X. Le 777 est au coeur de la stratégie de la flotte et du réseau d’Emirates, qui consiste à relier des villes de tous les continents sans escale à Dubaï. »

Stan Deal, président de Boeing Commercial Airplanes, loue « l’incroyable vote de confiance » d’Emirates dans le 777X. Cet accord intervient en effet après des années de mécontentement affiché de la part d’Emirates concernant les retards du programme et conforte le statut de la nouvelle génération de 777 comme remplaçant privilégié de la flotte d’Airbus A380. Mais les appareils n’auront pas uniquement cette fonction de modernisation continue de la flotte, ils nourriront également sa croissance. Emirates compte bien en effet exploiter 350 appareils au début de la prochaine décennie (contre environ 230 aujourd’hui).

Le contrat moteur a également été signé avec GE Aerospace. Il prévoit la fourniture de 202 GE9X (seule motorisation disponible), et porte la commande totale d’Emirates en GE9X à 460 moteurs.

En parallèle, Emirates a complètement remanié sa commande de 787. Elle portait initialement sur trente 787-9. Là, cinq appareils ont été ajoutés au total et les versions ont été modifiées : la compagnie attend désormais vingt 787-8 et quinze 787-10.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingDubai AirshowEmirates

À lire également

© GOL

Le groupe Abra veut sept Airbus A330-900, notamment pour GOL

9 mars 2026

Le groupe Abra a annoncé qu’il allait rapidement intégrer sept Airbus A330-900 à sa flotte,...

© Air Canada

Air Canada Rouge intègre son 1er Boeing 737 MAX

9 mars 2026

Comme prévu, Air Canada a débuté le transfert de ses Boeing 737-8 vers sa filiale...

© TrueNoord

TrueNoord livre trois premiers Airbus A220 à Breeze Airways

9 mars 2026

TrueNoord a annoncé avoir livré trois Airbus A220-300 à Breeze Airways en février dernier. Cette...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus livre 35 appareils en février

10 mars 2026

L’hélicoptère H175 d’Airbus se pose maintenant au Ghana

9 mars 2026

Le groupe Abra veut sept Airbus A330-900, notamment pour GOL

9 mars 2026

Air Canada Rouge intègre son 1er Boeing 737 MAX

9 mars 2026

TrueNoord livre trois premiers Airbus A220 à Breeze Airways

9 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
Copyright Airbus

L’Airbus A320neo bientôt autorisé à desservir London City Airport ?

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.