• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Eva Air reçoit son 1er Boeing 787 et lance sa nouvelle classe affaires

Eva Air reçoit son 1er Boeing 787 et lance sa nouvelle classe affaires

Emilie Drab Emilie Drab
3 octobre 2018
dans Transport aérien
© Boeing

© Boeing

Eva Air vient de rejoindre le cercle des opérateurs de Dreamliner. La compagnie taïwanaise a reçu son premier exemplaire de l’appareil le 2 octobre, un 787-9 acquis auprès d’Air Lease. Il devrait entrer en service au mois de novembre sur ses liaisons internationales, lui permettant de moderniser sa flotte et de lancer un nouveau produit cabine.

En effet, les 787 seront équipés de nouveaux fauteuils, aussi bien en classe affaires (26) qu’en classe économique (278).

Pour dessiner sa classe affaires, Eva Air a fait appel à la division de design du groupe BMW. « Nous sommes partis d’une plateforme éprouvée et l’avons rendue unique pour EVA Air », indique Johannes Lampela, directeur design de DesignWorks. Cette plateforme éprouvée, c’est le fauteuil Vantage XL. La compagnie taïwanaise en effet choisi de se détourner de son précédent fournisseur, Zodiac Aerospace, au profit de Thomson Aero Seating.

Quant à la personnalisation, elle se retrouve partout : dans l’aménagement des rangements, le recours continu aux lignes horizontales pour accentuer la sensation d’espace et de calme ou encore le choix des couleurs naturelles et leur utilisation pour hiérarchiser l’espace, pour renforcer ces impressions tout en donnant un caractère fort de modernité. Grâce à cela, la cabine est très imprégnée du caractère « affaires » de la destination Taïwan, tout en étant relevée par de petites touches couleurs spécifiques à la compagnie.


© DesignWorks

Plus en détail, les fauteuils sont larges de 23 pouces et peuvent se transformer en lits plats de 193 cm. Ils sont tous équipés d’écrans tactiles HD de 18 pouces et de prises. Les panneaux de séparation entre les sièges du centre de la cabine sont ajustables pour décider du niveau d’intimité.

En classe économique, les sièges ont été fournis par Recaro et leur design a été créé avec Teague. Parmi leurs atouts, l’appuie-tête ajustable dans six positions et pouvant être relevé jusqu’à 6 pouces (une caractéristique de la marque allemande) et l’installation d’écrans 12 pouces au dos de chaque fauteuil.


© EVA Air

Eva Air a acquis vingt-quatre Dreamliner en 2015, lors de la signature de ce qui reste la plus importante commande de l’histoire de l’aviation taïwanaise. Quatre 787-9 et deux 787-10 sont acquis en leasing auprès d’Air Lease et dix-huit 787-10 sont acquis directement auprès de Boeing. Tous seront livrés d’ici 2022. Le premier, B-17881, entrera en service après sa certification par les autorités taïwanaises de l’aviation civile, d’abord sur Hong-Kong puis sur le Japon à la livraison du deuxième appareil. Eva Air précise que le premier 787-10 sera intégré au deuxième trimestre 2019.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : ALCBoeingEVA Air

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

Biman renouvelle sa flotte, toujours avec Boeing

4 mai 2026

Biman Bangladesh Airlines continue de s’appuyer sur Boeing pour ses opérations. La compagnie asiatique a...

Avions commerciaux

EgyptAir réceptionne son premier Boeing 737 MAX, dernière étape du renouvellement de sa flotte d’avions moyen-courriers

4 mai 2026

EgyptAir a réceptionné son premier Boeing 737 MAX 8, premier exemplaire d’un contrat de location...

Les Émirats arabes unis rouvrent totalement leur espace aérien

4 mai 2026
© Spirit Airlines

Spirit Airlines cesse ses activités

2 mai 2026
© Air France

Air France-KLM opte pour la prudence face à la hausse du prix du carburant

30 avril 2026
Une union entre United Airlines et American Airlines aurait créé une compagnie avec une flotte de plus de 2 000 avions. © United Airlines

Une fusion United-American avait-elle vraiment la moindre chance ?

30 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

Les Emirats Arabes Unis optent pour le C-390 d’Embraer

4 mai 2026

Biman renouvelle sa flotte, toujours avec Boeing

4 mai 2026

EgyptAir réceptionne son premier Boeing 737 MAX, dernière étape du renouvellement de sa flotte d’avions moyen-courriers

4 mai 2026

MRO : AMETEK conclut un accord pour racheter First Aviation Services

4 mai 2026

Les Émirats arabes unis rouvrent totalement leur espace aérien

4 mai 2026

La sélection de la rédaction

Une union entre United Airlines et American Airlines aurait créé une compagnie avec une flotte de plus de 2 000 avions. © United Airlines

Une fusion United-American avait-elle vraiment la moindre chance ?

30 avril 2026
Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.