• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Aircraft Interiors 2017 : Hawaiian Airlines dévoile la cabine de ses A321neo

Aircraft Interiors 2017 : Hawaiian Airlines dévoile la cabine de ses A321neo

Emilie Drab Emilie Drab
6 avril 2017
dans Transport aérien
© Hawaiian Airlines

© Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines a attendu le 3 avril et le cycle de conférences Passenger Experience à Hambourg pour dévoiler la cabine de ses futurs A321neo. Avi Mannis, vice-président de la compagnie en charge du marketing, a expliqué que Hawaiian avait fait appel à JPA Design pour dessiner une cabine qui « adapte l’expérience d’un vol en gros-porteur à un vol en monocouloir, combinant valeur et densité ». Les appareils sont en effet appelés à « opérer au maximum du rayon d’action de l’appareil », entre Hawaii et la côte Ouest des Etats-Unis, et la compagnie souhaite leur fournir « une expérience marquante ».

Tim Manson, directeur design de l’agence, a résumé ses défis en disant que Hawaiian souhaitait un design cabine « expressif et différencié ». Il a donc opté pour des matériaux et des dessins rappelant les paysages hawaiiens dans toutes les cabines – les A321neo seront triclasse avec seize sièges de classe affaires, 45 de Premium Economy et 128 de classe économique. Ainsi, le revêtement des cloisons de séparation entre les classes affaires et premium economy a été travaillé pour rappeler la mer le caractère montagneux de l’archipel. Le tissu des sièges de premium economy est également inspiré du kapa, tous les sièges sont ornés d’un motif de vagues et les éléments des hublots font référence au sable.


Le dos des sièges de First (classe affaires), avec le nouveau style de rangement pour les magazines. Par ailleurs, Hawaiian Airlines va utiliser les possibilités offertes par le mood-lighting sur les A321neo pour rappeler l’univers d’Hawaii par la luminosité © Hawaiian Airlines

Restant une compagnie prioritairement loisirs, Hawaiian a exclu de recourir à un lit horizontal en First et a donc opté pour le siège MiQ de B/E Aerospace. Le siège en Extra Comfort offre un pitch de 35 pouces, supérieur de cinq pouces à celui de cabine économique (du même modèle toutefois et toujours produit par B/E Aerospace), avec des couleurs plus marquées. Bien que les vols que devront réaliser les A321neo dureront en moyenne six heures, elle a également choisi de ne pas installer d’écran sur le dossier des sièges. En revanche, les appareils seront équipés d’un système de divertissement sans fil et d’un système de connexion Wifi, et les sièges (des classes économiques) d’un support de tablette pour lequel la compagnie est cliente de lancement.


© Hawaiian Airlines

© Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines attend dix-huit A321neo dont les livraisons doivent débuter au quatrième trimestre et se poursuivre jusqu’en 2020.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A321neoAirbusHawaiian Airlines

À lire également

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transport aérien : Le trafic passager baisse en avril, pour la première fois depuis la crise covid

29 mai 2026

En avril, la demande n’a pas suffi à compenser les effets de la crise au...

Copyright Air Atlanta

Atlas Air prend une participation dans Air Atlanta pour renforcer son offre ACMI long-courrier

29 mai 2026

Le groupe américain Atlas Air Worldwide a signé un accord d’achat d’actions pour acquérir une...

MRO : MTU Maintenance décroche un contrat exclusif avec EVA Air pour ses moteurs CFM56-5B

28 mai 2026

MTU Maintenance, filiale de MTU Aero Engines, a signé un contrat exclusif de maintenance, réparation...

© Boeing

China Airlines commande deux Boeing 777F supplémentaires

28 mai 2026

China Airlines a officiellement commandé deux Boeing 777F supplémentaires. L’acquisition de ces appareils, déjà évoquée...

© American Airlines

American Airlines opte pour la connectivité Starlink à bord de ses Airbus

27 mai 2026

American Airlines veut améliorer l’expérience client dans ses monocouloirs, notamment en leur proposant une connectivité...

L'actualité aéronautique en continu

Transport aérien : Le trafic passager baisse en avril, pour la première fois depuis la crise covid

29 mai 2026

Israël a reçu son premier Boeing KC-46A Pegasus

29 mai 2026

Safran obtient un soutien de l’UE pour industrialiser son moteur électrique ENGINeUS

29 mai 2026

Atlas Air prend une participation dans Air Atlanta pour renforcer son offre ACMI long-courrier

29 mai 2026

La FAA approuve la cadence à 47 Boeing 737 MAX par mois

28 mai 2026

La sélection de la rédaction

Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
Copyright Sun PhuQuoc Airways

Sun PhuQuoc Airways se prépare à l’arrivée de sa nouvelle flotte d’Airbus A330

22 mai 2026
Copyright Embraer

Embraer C-390 : l’avionneur brésilien s’attaque maintenant officiellement à la Grèce

22 mai 2026
Copyright Motu Link Airline

Motu Link Airline, une nouvelle compagnie parée au décollage en Polynésie française

21 mai 2026
Photo Copyright Airbus

L’A330 MRTT d’Airbus décroche un nouveau client en Europe

20 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.