• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Lufthansa accepte son deuxième A320neo

Lufthansa accepte son deuxième A320neo

Emilie Drab Emilie Drab
31 mars 2016
dans Transport aérien
© Lufthansa

© Lufthansa

Deux A320neo sont désormais présents dans la flotte de Lufthansa. La compagnie allemande a accepté de réceptionner son deuxième exemplaire de l’appareil (D-AINB) le 31 mars et le mettra en service le 1er avril sur la liaison Francfort – Düsseldorf.

Le premier exemplaire est opérationnel sur les liaisons domestiques de la compagnie entre Francfort, Hambourg, Berlin et Munich. Il avait été réceptionné en janvier, avec un mois de retard en raison des problèmes rencontrés sur les moteurs PW1100G-JM de Pratt & Whitney.

Ce sont eux également qui ont retardé la livraison du deuxième exemplaire. « Les problèmes des moteurs se résolvent doucement mais ce n’est pas encore ça. C’est pourquoi nous n’avons pas encore accepté le deuxième appareil », avait déclaré Carsten Spohr, le CEO de la compagnie, lors de la présentation des résultats annuels mi-mars.

Les moteurs doivent en effet tourner plusieurs minutes au ralenti avant de pouvoir être utilisés et leur logiciel envoyait des messages erronés. Ceux-ci étaient résolus à 50% il y a deux semaines. Le PDG de Pratt & Whitney avait promis un correctif avant le mois d’avril lors de la cérémonie de livraison.

Le groupe Lufthansa a commandé 116 appareils de la famille A320neo, dont 45 A321neo. Les monocouloirs remotorisés sont destinés à Lufthansa mais aussi à Swiss. Trois autres doivent être livrés d’ici la fin de l’année.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

A320neoAirbusLufthansaPratt & Whitney

À lire également

© Archer Aviation

Archer signe avec Korean Air et récupère les brevets de Lilium

21 octobre 2025

Archer Aviation a conclu un accord avec Korean Air en vue de la commercialisation de...

© Boeing

Boeing autorisé à relever la production de 737 MAX

20 octobre 2025

Après près de deux ans de restriction, la FAA a autorisé Boeing à réaugmenter ses...

© Airbus

IndiGo confirme sa commande pour 30 Airbus A350 supplémentaires

20 octobre 2025

IndiGo double ses engagements fermes pour l’Airbus A350-900. La compagnie indienne a en effet confirmé...

L'actualité aéronautique en continu

La crise des puces Nexperia peut-elle aussi s’étendre à la supply chain aéronautique ?

21 octobre 2025

L’armée de l’air suédoise se met enfin au Gripen E

21 octobre 2025

Embraer détient un carnet de commandes record

21 octobre 2025

Airbus et KAI veulent collaborer davantage dans la défense

21 octobre 2025

JPB Système ouvre son capital au fonds Ardian pour accélérer sa croissance

21 octobre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Spirit AeroSystems

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes

13 octobre 2025
Image © Sikorsky

Nomad, la nouvelle famille de drones dévoilée par Sikorsky qui pourrait révolutionner le champ de bataille

8 octobre 2025
L'un des 25 Boeing 737 MAX déjà livrés à Turkish Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines veut un accord avec CFM International pour ses futurs Boeing 737 MAX, faute de quoi la compagnie se tournera vers Airbus

9 octobre 2025
© Bombardier

Bombardier révèle le client d’une commande à 1,7 milliard de dollars, BOND

15 octobre 2025
© Tarmac Aerosave

Tarmac Aerosave a démantelé quatre Airbus A320neo pour AerFin

6 octobre 2025

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.