• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Pegasus a attiré plus de 20 millions de passagers en 2015

Pegasus a attiré plus de 20 millions de passagers en 2015

Emilie Drab Emilie Drab
2 février 2016
dans Transport aérien
© Pegasus Airlines

© Pegasus Airlines

Pegasus Airlines vient de franchir le cap symbolique des vingt millions de passagers transportés en 2015. La compagnie turque a publié ses résultats de trafic pour l’année 2015 et se félicite d’avoir attiré 22,34 millions de voyageurs sur ses lignes, une hausse de 13,2% par rapport à 2014, malgré un contexte peu favorable, marqué par des problèmes de gestion du trafic et un climat géopolitique instable.

La croissance a touché tous les secteurs de son réseau : l’activité domestique, encore dominante, a enregistré une hausse de 15,4% et les vols internationaux de 9,8%. Pegasus se targue d’une croissance plus rapide que la moyenne des compagnies turques et estime que ses parts de marché ont augmenté à 28,3% sur le national et à 9,8% sur l’international.

Malgré tout, elle s’est montrée un petit peu trop ambitieuse en accroissant son offre de 14,7% et accuse une baisse de son coefficient de remplissage à 79%.

Alors qu’elle vient de fêter les dix ans de sa transformation d’une compagnie charter en low-cost, Pegasus dessert un réseau composé de 103 destinations, dont 33 en Turquie et trois en France, Paris Orly (depuis 2010), Lyon et Nice. Elle assure ses liaisons grâce à une flotte composée de neuf A320, un 737-400 et 57 Boeing 737-800 (en comptant les appareils de ses filiales Izair et Pegasus Asia).

Elle s’apprête à renouveler complètement sa flotte grâce à une commande d’une centaine d’Airbus de la famille A320neo commandés en décembre 2012. La partie ferme de la commande porte sur 57 A320neo et 18 A321neo, dont les livraisons doivent débuter dès cette année.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A320neoAirbusPegasus

À lire également

© Embraer

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

C’est une commande qui était attendue. Finnair a annoncé le 23 mars qu’elle avait conclu...

Copyright ACIA Aero Leasing

ACIA Aero Leasing livre un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity en Mongolie

23 mars 2026

ACIA Aero Leasing a annoncé la livraison d’un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity (Chingis...

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026

La guerre en Iran ne devrait pas affaiblir durablement la position des compagnies du Golfe...

L'actualité aéronautique en continu

Finnair passe commande pour jusqu’à 46 Embraer E195-E2

23 mars 2026

Liebherr-Aerospace lance l’agrandissement de son site de Lindenberg, notamment pour ses services MRO

23 mars 2026

MRO : Ryanair ouvre son plus grand hangar de maintenance à Madrid-Barajas et lance un vaste projet d’extension à Glasgow-Prestwick

23 mars 2026

MRO : ATEQ Aviation rachète la solution de test avionique T-RX

23 mars 2026

ACIA Aero Leasing livre un ATR 72-600 à Chingis Airlines Unity en Mongolie

23 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
Copyright Fraport

L’aéroport de Francfort ouvrira son Terminal 3 le 23 avril pour conforter sa position parmi les grands hubs européens

19 mars 2026
© Amelia

Thales et Amelia réussissent le déploiement de leur solution d’évitement des traînées de condensation

19 mars 2026
Copyright Naval Group - Chantiers de l’Atlantique -TechnicAtome

Le futur porte-avions nucléaire français baptisé le « France Libre »

18 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.