• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » EBACE 2017 : Gulfstream présente son G500 à l’Europe

EBACE 2017 : Gulfstream présente son G500 à l’Europe

Emilie Drab Emilie Drab
23 mai 2017
dans Industrie aéronautique
Toutes photos © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Toutes photos © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Le G500 fait ses premiers pas en Europe. A l’occasion du salon EBACE qui se tient actuellement à Genève, Gulfstream a présenté au marché européen son nouveau G500, présent sur le statique du salon. L’appareil avait auparavant réalisé son premier vol transatlantique en un temps record entre Savannah et Paris le 18 mai, parcourant une distance de 7 015 km en 7h40. Ce vol a survolé New York en commémoration de la première traversée de l’Atlantique par Lindbergh en 1927 et a ainsi battu un autre record de vitesse en parcourant les 5 863 km qui séparent New York de Paris en 6h21 – soit « 25 heures de moins que Lindbergh », a plaisanté Scott Neal, SVP Ventes monde de Gulfstream.

Le jet d’affaires a fait son effet sur le vieux continent. « L’accueil que nous avons reçu à Paris était incroyable. […] Je pense que le G500 et le G600 attirent de plus en plus l’attention sur le marché européen », a-t-il poursuivi.

« La flexibilité est standard »

La raison est peut-être la « culture du oui » de Gulfstream, explique Tray Crow, son responsable Interior Design. Si un client veut un aménagement spécifique, tout est fait par les ingénieurs de l’avionneur et les conseillers pour trouver la meilleure solution. Parce qu’après tout « un jet d’affaires est très personnel donc très personnalisé », reconnaît-il. Par conséquent, « la flexibilité est standard chez Gulfstream et elle est immense dès le tout début de la conception de la cabine », qu’il s’agisse des revêtements de meubles et de sol, de l’équipement de la cuisine ou de la disposition des différentes zones de vie.

Ainsi, le G500 peut en abriter trois et elles peuvent être aménagées selon le bon vouloir du client. Neuf configurations standard sont disponibles pour chacune, par exemple une crédence avec écran face à une table de conférence avec quatre fauteuils, la table de conférence de quatre places et deux fauteuils en face à face, deux fauteuils en face à face et un divan… Chaque zone pouvant être disposée dans n’importe quel ordre dans la cabine. Des cabinets de toilette peuvent être installés à l’avant et à l’arrière, la cuisine au choix à l’entrée ou à l’arrière…

Concernant les couleurs adoptées pour la cabine de l’avion de test, elles ont beaucoup évolué depuis le lancement du programme en 2014. A l’époque, Gulfstream avait présenté une cabine très blanche, épurée, avec des touches de noir. Mais ses clients l’ont incité à retravailler l’ambiance en adoptant des couleurs plus sombres et plus chaudes, dans les tons beige et marron, pour lui donner plus d’élégance, de chaleur et de dynamisme. Gulfstream est en effet très à l’écoute de ses clients et intègre leur retour dans ses produits, qui sont ainsi en évolution constante. « Ainsi, nous nous assurons de faire évoluer la cabine », explique Tray Crow. L’avionneur de Savannah a pour cela créé une équipe de conseillers clientèle de 95 personnes qui permet de partager ces retours d’expérience. Une équipe plus restreinte de 35 personnes, en collaboration avec les meilleurs clients, est également impliquée dans le développement des futurs produits.

Le G500 présenté à EBACE est l’un des appareils de test, ainsi l’avionneur a pu tester le comportement de la cabine et du poste de pilotage en conditions réelles et voir si des ajustements étaient encore nécessaires. Le programme doit être certifié d’ici la fin de l’année avec une capacité de dix-neuf passagers. L’entrée en service du premier appareil est également prévue pour 2017.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : EBACE 2017G500Gulfstream

À lire également

© Eve Air Mobility

Eve Air Mobility fait voler son 1er protype d’eVTOL à taille réelle

19 décembre 2025

Eve Air Mobility a annoncé avoir réussi le premier vol de son premier prototype d’eVTOL...

© Qanot Sharq

Qanot Sharq introduit l’Airbus A321XLR en Asie centrale

19 décembre 2025

Qanot Sharq est désormais entrée dans le cercle des opératrices de l’A321XLR. La compagnie ouzbèke...

Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus remporte une méga-commande de l’Espagne pour 100 hélicoptères militaires, l’armée de l’air espagnole client de lancement du H175M

18 décembre 2025

L’Espagne a officialisé la signature des quatre contrats portant sur un total de 100 hélicoptères...

L'actualité aéronautique en continu

Les compagnies Volaris et Viva Aerobus se rapprochent pour créer un géant du low-cost au Mexique

19 décembre 2025

Air Lease obtient le feu vert de ses actionnaires pour son rachat par Sumitomo, SMBC Aviation Capital, Apollo et Brookfield

19 décembre 2025

Pegasus Airlines commande 300 nouveaux moteurs LEAP à CFM International

19 décembre 2025

Eve Air Mobility fait voler son 1er protype d’eVTOL à taille réelle

19 décembre 2025

Qanot Sharq introduit l’Airbus A321XLR en Asie centrale

19 décembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright EVIO

L’OVNI EVIO : un bien troublant projet d’avion commercial hybride-électrique venu du Canada

16 décembre 2025
Photo Copyright Airbus Helicopters

Airbus livre le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie nationale

16 décembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Lufthansa va vendre deux de ses Boeing 747-8I au gouvernement américain

16 décembre 2025
© Alain Leduc pour Groupe ADP

Le Groupe ADP propose d’investir 8,4 milliards d’euros sur huit ans pour CDG et Orly

11 décembre 2025
Image Copyright Airbus Defense and Space

SCAF : Stop ou encore ?

9 décembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.