La branche dédiée à l’aviation commerciale de ST Engineering a remportés une série de contrats notables au cours du 3ème trimestre pour une valeur cumulée de plus de 1 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires de cette division a atteint les 607 millions de dollars sur la période, en progression de 27% par rapport à la même période l’année dernière.
Figurent parmi ces contrats, celui lié au support équipement MBHTM de cinq ans avec Japan Airlines, le contrat de maintenance de 5 ans pour les CFM56-7B d’Alaska Airlines, la maintenance cellule d’appareils d’une compagnie low-cost asiatique durant 4 ans et des grandes visites de maintenance pour une compagnie australienne s’étalant sur trois ans. À cela s’ajoute aussi la commande des conversions des 18 A320/A321 en avions cargo émanant de BBAM.
ST Engineering précise que l’activité liée aux conversions P2F des avions Airbus est aujourd’hui au beau fixe, avec tous les créneaux réservés jusqu’à la mi-2025 pour ses A330P2F et jusqu’à mi-2024 pour ses A320/A321P2F.
Pour rappel, ST Engineering est partenaire d’Airbus pour les conversions de ses appareils en avions tout cargo via la joint venture allemande Elbe Flugzeugwerke (EFW).