• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » En bref » L’activité aéronautique civile tire ST Engineering au 3ème trimestre

L’activité aéronautique civile tire ST Engineering au 3ème trimestre

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
10 novembre 2021
dans En Bref, MRO & Support

La branche dédiée à l’aviation commerciale de ST Engineering a remportés une série de contrats notables au cours du 3ème trimestre pour une valeur cumulée de plus de 1 milliard de dollars. Le chiffre d’affaires de cette division a atteint les 607 millions de dollars sur la période, en progression de 27% par rapport à la même période l’année dernière.

Figurent parmi ces contrats, celui lié au support équipement MBHTM de cinq ans avec Japan Airlines, le contrat de maintenance de 5 ans pour les CFM56-7B d’Alaska Airlines, la maintenance cellule d’appareils d’une compagnie low-cost asiatique durant 4 ans et des grandes visites de maintenance pour une compagnie australienne s’étalant sur trois ans. À cela s’ajoute aussi la commande des conversions des 18 A320/A321 en avions cargo émanant de BBAM.

ST Engineering précise que l’activité liée aux conversions P2F des avions Airbus est aujourd’hui au beau fixe, avec tous les créneaux réservés jusqu’à la mi-2025 pour ses A330P2F et jusqu’à mi-2024 pour ses A320/A321P2F.

Pour rappel, ST Engineering est partenaire d’Airbus pour les conversions de ses appareils en avions tout cargo via la joint venture allemande Elbe Flugzeugwerke (EFW).

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : EFWST Engineering

À lire également

© Airbus

Airbus intègre Navblue et Skywise digital services

2 avril 2026

Airbus consolide son activité de services numériques. L’avionneur a créé une nouvelle filiale à 100...

Copyright Avion Express

Avion Express réduit la voilure en Europe

2 avril 2026

Avion Express (Avia Solutions Group) annonce réduire de plus d’un quart sa flotte européenne dans...

copyright RIOgaleão

Aena pousse encore ses pions au Brésil avec l’ajout de l’aéroport de Rio de Janeiro-Galeão

2 avril 2026

Aena, via sa filiale Aena Desarrollo Internacional, a remporté  la vente assistée portant sur 100%...

L'actualité aéronautique en continu

La résilience des compagnies du Golfe à l’épreuve d’une crise qui s’installe

2 avril 2026

Air France-KLM soumet une offre pour acquérir une participation dans TAP

2 avril 2026

Icelandair souhaite acquérir 49 % de Fly Play Europe

2 avril 2026

Airbus intègre Navblue et Skywise digital services

2 avril 2026

Avion Express réduit la voilure en Europe

2 avril 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - Tous droits réservés

La résilience des compagnies du Golfe à l’épreuve d’une crise qui s’installe

2 avril 2026
Photo © Rolls-Royce

Comment Rolls-Royce fait évoluer son moteur Trent XWB-97 pour renforcer sa durabilité

26 mars 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

MRO : Les prévisions d’Oliver Wyman pour 2026-2036 montrent une demande encore plus forte, mais un marché structurellement tendu

26 mars 2026
© Aéroport Brest Bretagne

Les aéroports français toujours à la traîne par rapport à leurs voisins européens

25 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.