• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Farnborough 2016 : Jusqu’à cinq F-35 en vol ?

Farnborough 2016 : Jusqu’à cinq F-35 en vol ?

Helen Chachaty Helen Chachaty
27 janvier 2016
dans Défense & Espace

Le salon aéronautique de Farnborough, qui doit se tenir du 11 au 17 juillet prochain près de Londres, pourrait accueillir « jusqu’à cinq F-35 » pour des démonstrations aériennes. Des F-35A de l’US Air Force, ainsi que des F-35B de l’US Marine Corps et des forces aéronavales britanniques devraient ainsi traverser l’Atlantique pour la première fois.

C’est une maquette grandeur nature qui sera exposée sur le statique, tandis que les avions décolleraient de la base aérienne de Fairford pour les démonstrations en vol.

L’annonce n’est pas sans rappeler le piteux « no show » du F-35 lors de l’édition 2014 du salon aéronautique. La participation du F-35 avait été annoncée en avril 2014, mais avait finalement été annulée au dernier moment, en raison de restrictions de vol. En effet, la flotte avait été clouée au sol au début de mois de juillet suite à un incendie qui s’était déclaré au niveau du moteur d’un F-35A peu après son décollage.

Les restrictions prévoyaient notamment une inspection des moteurs toutes les trois heures de vol, ce qui empêchait de fait les chasseurs de Lockheed Martin de traverser l’océan. Reste maintenant à confirmer l’annonce… sans doute le jour de l’ouverture du salon.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : F-35Farnborough 2016Lockheed Martin

À lire également

Photo Copyright Airbus Defence and Space

Un Airbus A400M modifié en bombardier d’eau déployé contre les incendies en Gironde

25 juillet 2026

Un Airbus A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) est pour la première...

Photo copyright Dassault Aviation - A. Paringaux

Dassault Aviation : des résultats semestriels records et quelques moins bonnes nouvelles

23 juillet 2026

Dassault Aviation a fait état de résultats solides pour le premier semestre 2026, avec un chiffre...

Copyright Airbus Helicopters

La Roumanie commande 12 hélicoptères H225M fermes via la DGA 

21 juillet 2026

La Roumanie a officialisé sa commande de douze hélicoptères H225M Caracal auprès d’Airbus Helicopters le...

Farnborough 2026 : General Atomics met en avant son drone de combat FQ-42A

21 juillet 2026

General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI) présente son drone de combat FQ‑42A au salon aéronautique de...

Un salon de Farnborough partagé entre euphorie commerciale et zones de turbulences

20 juillet 2026

Le salon aéronautique de Farnborough qui vient d'ouvrir ses portes près de Londres est de...

L'actualité aéronautique en continu

Liebherr Aerospace lance la construction d’une nouvelle usine à Shanghai

31 juillet 2026

Embraer et KAI établissent les bases d’une future coopération élargie

31 juillet 2026

DAE finalise le rachat de Macquarie AirFinance pour 9 milliards de dollars

31 juillet 2026

US-Bangla Airlines va se doter de 21 nouveaux monocouloirs Boeing d’ici fin 2027

31 juillet 2026

Singapour mise sur Thales pour moderniser la gestion de son espace aérien grâce à l’IA et accroître sa capacité

30 juillet 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo copyright Dassault Aviation - A. Paringaux

Dassault Aviation : des résultats semestriels records et quelques moins bonnes nouvelles

23 juillet 2026
Safran Landing Systems et Lufthansa Technik ont signé un contrat de support et de services (SSA) d’une durée de 10 ans destiné aux trains d’atterrissage et aux équipements hydrauliques  des Airbus des familles A320, A330, A340 et A350. Photo Copyright Safran

MRO & Support : les principales annonces du salon de Farnborough

23 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus va accroître significativement sa rentabilité d’ici 2029 avec le succès de ses avions commerciaux

22 juillet 2026

Un salon de Farnborough partagé entre euphorie commerciale et zones de turbulences

20 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.