Présent depuis trente ans en Indonésie, Eurocopter a décidé de s’y implanter un peu plus. Le constructeur européen d’hélicoptères y a donc créé une nouvelle filiale à 100% le 19 novembre : Eurocopter Indonesia.
Cette filiale sera basée à Jakarta et comptera un effectif d’entre soixante-dix et cent personnes d’ici à la fin de l’année 2009.
Eurocopter Indonesia sera chargée de la vente et de l’assistance technique en Indonésie et collaborera dans ces domaines avec sa partenaire PTDI lorsque ses clients seront des opérateurs gouvernementaux. Elle permettra à Eurocopter de se rapprocher de ses clients et de leur offrir un service personnalisé et des délais de réaction réduits.
Eurocopter est présente en Indonésie depuis 1976. Avec PTDI (PT. Dirgantara Indonesia), elle a produit une centaine d’hélicoptères BO 105, puis des Puma SA330 et des Super Puma AS332. Les deux partenaires ont récemment signé un nouvel accord visant à créer une chaîne d’assemblage pour la production de cellules destinées aux hélicoptères Super Puma MK.