Insatiable ? Continental Airlines a annoncé le 12 mars qu’elle voulait encore davantage de Boeing B787. C’est la seconde fois qu’elle augmente sa commande de décembre 2004, qui se monte aujourd’hui à vingt-cinq appareils. Les cinq Dreamliners qu’elle y a ajoutés appartiennent à la version -9, ce qui fait d’elle la première compagnie du continent américain à s’engager pour ce modèle.
La compagnie basée à Houston, Texas, a également modifié son engagement initial. Les vingt appareils qu’elle avait acquis précédemment étaient tous des B787-8. A présent, ils sont répartis entre huit B787-8 et douze B787-9.
Les vingt-cinq long-courriers permettront à Continental de remplacer des appareils moins performants, notamment des B767-200ER et d’augmenter ses capacités sur certaines routes qui le nécessitent. Grâce à eux, elle pourra également atteindre de nouveaux marchés sur le secteur international.
Les Dreamliners s’inscrire dans le cadre du programme de modernisation de la flotte de Continental. Entre ses B787, ses B737 et ses B777, elle pèse maintenant 9 milliards de dollars dans le carnet de commandes de Boeing.
