PrivatAir grossit encore sa flotte avec le Dreamliner. Boeing a dévoilé le 5 décembre une commande émanant de la compagnie suisse pour un B787-8. Evalué à 153 millions de dollars selon les prix affichés au catalogue, il figure sur le carnet de commandes du constructeur américain comme B787 BBJ. Avec lui, la compagnie spécialiste du vol privé va pouvoir poursuivre sa politique de croissance.
Le Dreamliner sera en effet le troisième appareil à capacité intermédiaire à intégrer la flotte de PrivatAir. Après sa livraison, celle-ci deviendra la première compagnie à l’exploiter dans une configuration « luxe ». Il lui permettra d’allonger encore son rayon d’action, poursuivant la politique que la compagnie a entreprise ces derniers mois.
En effet, PrivatAir a reçu au mois de septembre une certification ETOPS 180 pour son B757-200. Elle peut ainsi effectuer des vols plus directs entre deux destinations, par exemple entre le Japon et Hawaii, voire desservir de nouvelles destinations inaccessibles auparavant.

Elle va également recevoir le premier B767-300ER en configuration de luxe au monde au mois de décembre. L’appareil long-courrier va également grandement allonger son rayon d’action lors de son entrée en service au mois d’avril 2007. Aménagé de façon à ne transporter que 56 passagers au lieu des 218 possibles dans une configuration triclasse traditionnelle, il comportera une salle à manger de huit places.
