EgyptAir reçoit son premier B737NG (Nouvelle Génération) et en commande six de plus pour marquer l’événement. Le nouveau contrat a été signé le 1er octobre. Les six appareils supplémentaires proviennent de la conversion d’options de la commande initiale et étaient présentes sur le carnet de commande de Boeing comme venant d’un client non identifié.
Cette conversion porte la commande totale d’EgyptAir à douze B737-800. Elle est évaluée à 850 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2009. Ils seront utilisés sur les liaisons régionales de la compagnie.
Elle devient ainsi la première à mettre en service un B737 équipé de l’EFB class 3 sur un service régulier. L’Electronic Flight Bag met à la disposition de l’équipage des cartes et manuels de pilotage indispensables au vol sur support digital plutôt que papier. Il fournit également des outils de calcul des réglages idéaux des réacteurs et de la vitesse pour une performance optimale en opération.
Egyptair possède actuellement une flotte mixte majoritairement composée d’appareils Airbus. Elle compte aussi quatre B737-500 et six B777-200ER.