Au cours d’un entretien avec le journal allemand Wirtschaftswoche le 4 janvier, Hans Rudolf Wöhrl a indiqué qu’il envisageait de fusionner CityJet avec Intersky pour créer une compagnie régionale à l’échelle européenne.
« Il s’agit de réunir les deux en une nouvelle compagnie régionale, active dans toute l’Europe, qui est assez importante pour ne pas être menacée par les grandes compagnies comme Lufthansa », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « il n’y a pas que de l’activité pour les low-cost et les grands monopoles comme Lufthansa mais il y a aussi un marché pour des liaisons régionales pour des hommes d’affaires en dehors des gros centres d’affaires européens. »
Intersky est une petite compagnie régionale basée à Friedrichshafen qui exploite une flotte composée de trois Q300, un ATR 72-500 et deux ATR 72-600. CityJet opère quand à elle dix-neuf Avro RJ 85 et douze Fokker 50.
Hans Rudolf Wöhrl est le fondateur et le dirigeant du groupe Intro Aviation, qui a formulé une offre ferme pour le rachat de CityJet à Air France-KLM le 19 décembre. La transaction n’a pas encore été finalisée mais devrait l’être au premier trimestre 2014. L’accord prévoit le maintien d’une coopération commerciale avec Air France.
Hans Rudolf Wöhrl est notamment connu dans le transport aérien pour avoir racheté la filiale de British Airways Deutsche BA pour un euro symbolique en 2003 et l’avoir revendue à Air Berlin trois ans plus tard.
