La première compagnie transpacifique a décollé. V Australia a débuté ses opérations le 27 février avec un Boeing 777-300ER en reliant Sydney à Los Angeles. La liaison sera désormais réalisée trois fois par semaine jusqu’au 20 mars, où elle deviendra quotidienne.
La filiale long-courrier de la low-cost australienne Virgin Blue prévoit ensuite de relier Los Angeles à Brisbane puis à Melbourne. Elle pourrait ensuite se détacher de sa vocation transpacifique car elle a confirmé qu’elle envisageait de relier l’Australie et l’Afrique du Sud.
Le B777-300ER de V Australia est aménagé en configuration triclasse. Il compte trente-trois fauteuils en classe affaires, quarante sièges en Premium Economy et 288 places en classe économique.
V Australia devait initialement être lancée au mois de décembre mais la date a été reculée en raison de la grève des employés de Boeing, qui a retardé la livraison de son premier appareil.
Richard Branson en a profité pour annoncer qu’il allait effectuer un tour du monde en huit jours en n’utilisant que les compagnies de son groupe, un produit qui est désormais disponible sous les noms « Virgin Global Orient » et « Virgin Global Ouest », suivant le sens des vols empruntés.