PPG a inauguré un centre d’assistance pour les applications de peintures et mastics pour l’aéronautique en France, à Toulouse. L’installation a représenté un investissement de 17 millions de dollars.
L’industriel américain précise que le centre comprend un laboratoire pour le développement de matériaux aérospatiaux, une zone de mélange de couleurs pour les revêtements et une cabine de pulvérisation pour la formation pratique aux applications de peinture.
Il abrite également des capacités de remplissage pour les kits de retouche et d’emballage personnalisé, y compris les revêtements et les produits d’étanchéité, ainsi qu’une cellule d’inspection des transparents des ressources de gestion des produits chimiques et un centre de service technique à la clientèle. Il s’adresse à « une vaste gamme d’aéronefs ».
PPG, dont c’est le 17e site de ce type dans le monde, estime que cette installation améliorera sa réactivité et ses capacités de soutien dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), et permettra la qualification des matériaux plus tôt dans le cycle de développement du produit.