• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » EADS installe son siège opérationnel à Toulouse

EADS installe son siège opérationnel à Toulouse

Mariama Diallo Mariama Diallo
2 avril 2013
dans Industrie aéronautique

EADS crée un siège opérationnel unique à Toulouse et transfère 191 emplois de Paris et Munich vers la ville rose.

Depuis hier, lundi 1er avril 2013, le siège opérationnel d’EADS est officiellement installé à Toulouse. Auparavant scindé entre Paris et Munich, le siège du groupe européen d’aéronautique et de défense a été regroupé sur le site historique d’Airbus, où seront désormais rassemblées les directions des ressources humaines des deux entreprises sous la responsabilité de Thierry Baril.

Le siège sera « totalement opérationnel » à partir du 1er septembre prochain. «… une société normale, c’est un siège, pas deux ou trois », avait déclaré en juin 2012 Tom Enders, patron du groupe européen d’aéronautique et de défense, en marge d’une manifestation tenue dans le cadre du « Airbus flying challenge », un dispositif mis en place par la Fondation Airbus pour sensibiliser les collégiens aux métiers de l’aéronautique.

Cette réorganisation des sièges d’EADS va entrainer, dans un premier temps, le transfert à Toulouse de 116 postes actuellement basés à Paris et 75 à Munich. À terme, plus de 500 postes (dont les fonctions intégrées d’EADS, les directions des ressources humaines et des finances d’Airbus, une partie des services partagés, ainsi que d’autres fonctions clés de direction) seront basés de façon permanente à Toulouse. « Néanmoins, le groupe conservera environ 250 postes de service et support à Paris, et plus de 300 à Munich », a précisé le groupe dans un communiqué.

« Cet accord marque un jalon décisif dans la poursuite de l’intégration d’EADS. Nous soutiendrons nos employés de la meilleure façon possible afin d’assurer une transition harmonieuse vers un siège opérationnel unique », a indiqué Tom Enders.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Aura Aero reprend les actifs de VoltAero

23 juin 2026

Les actifs de VoltAero seront sauvés. Aura Aero a annoncé le 23 juin qu’elle les...

Capture vidéo Lao Wang

L’EDITO. L’équivalent chinois de l’A319 entre en piste

23 juin 2026

La courbe d’apprentissage de l’industrie aéronautique civile chinoise ne fléchit pas. Quelques mois après son...

Où exporter en 2026 ? Le guide de Business France pour s’adapter aux nouveaux marchés

23 juin 2026

Partir à l’export ne doit plus être un rêve inaccessible pour les PME et ETI...

Copyright Bridges Air Cargo

Bridges Air Cargo double sa flotte d’E-Freighter

22 juin 2026

La compagnie cargo maltaise Bridges Air Cargo a mis en service son deuxième Embraer E190F...

© Dassault Aviation - M. Douhaire

Le Falcon 10X de Dassault Aviation a effectué avec succès son premier vol

19 juin 2026

Les essais en vol du nouveau jet d’affaires amiral de la gamme Falcon de Dassault...

L'actualité aéronautique en continu

Aura Aero reprend les actifs de VoltAero

23 juin 2026

L’EDITO. L’équivalent chinois de l’A319 entre en piste

23 juin 2026

AirAsia va restaurer ses capacités d’ici le mois d’août

23 juin 2026

Ethiopian Airlines reçoit son premier DHC-6-300G

23 juin 2026

Air Force One : L3Harris en dit plus sur le VC-25B Bridge

23 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Le premier gros coup de semonce du patron d’Airbus à destination du monde politique français

16 juin 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus lance la seconde ligne d’assemblage final de la famille A320neo à Toulouse, en préparation de la cadence 75

16 juin 2026
© Fraport

Révision des droits des passagers européens : un accord politique loin de faire l’unanimité

16 juin 2026
© Groupe CMA CGM

CMA CGM investit la maintenance aéronautique avec Crystal Aero Solutions

15 juin 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. La France et l’Allemagne enterrent le SCAF, l’avion de combat de 6e génération qui devait succéder aux Rafale et Eurofighter

9 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.