• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Hawker Beechcraft devrait s’extraire du Chapitre 11 mi-février

Hawker Beechcraft devrait s’extraire du Chapitre 11 mi-février

Romain Guillot Romain Guillot
6 décembre 2012
dans Industrie aéronautique

L’avionneur américain Hawker Beechcraft a franchi une nouvelle étape de son plan de restructuration avec l’approbation de sa stratégie de sortie de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites par le tribunal du Southern District de New York le 5 décembre.

L’avionneur précise également qu’il demandera au tribunal de New York de s’extraire du Chapitre 11 lors d’une audience finale prévue pour le 31 janvier 2013. Sa sortie officielle du Chapitre 11 est attendue dans les quinze jours suivants.

Comme prévu depuis l’annonce de la fin des négociations de reprise avec Superior Aviation Beijing Co., Hawker Beechcraft se concentrera désormais sur sa gamme d’avions à turbines et à pistons, abandonnant sa gamme de jets d’affaires Hawker. L’avionneur sera d’ailleurs rebaptisé Beechcraft Corporation dès sa sortie du chapitre 11.

L’avionneur a également dévoilé qu’il s’engagera également dans un nouveau mécanisme de financement d’au moins 525 millions de dollars, composé d’un prêt à terme et d’une ligne de crédit renouvelable, destiné à payer ses créditeurs et à pérenniser l’entreprise.

Hawker beechcraft va également négocier l’annulation d’une vingtaine de Hawker 4000 en commande ainsi qu’à définir ses obligations futures vis-à-vis des opérateurs de Hawker 4000 et de Beechcraft Premier. La production des avions d’affaires de la gamme Hawker a été définitivement stoppée il y a deux mois.

L’avionneur avait profité du salon de la NBAA à Orlando fin octobre pour révéler vouloir lancer 4 nouveaux modèles d’avions turbopropulsés ou à pistons dans les cinq prochaines années afin de compléter ses gammes Bonanza, Baron et King Air. Le premier modèle pourrait être un monomoteur turbopropulsé de 8 à 11 sièges basé sur la cellule du jet léger Premier de Beechcraft (photo).

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© Direction générale de l’armement

La DGA livre un Rafale destiné aux essais du futur standard F5

2 novembre 2026

La Direction générale de l’armement (DGA) annonce avoir livré au centre d’essais et d’expertise DGA Essais...

© Embraer

La Grèce finalise son contrat d’acquisition d’Embraer KC-390 

2 novembre 2026

Le ministère grec de la Défense nationale a signé un contrat pour l'acquisition de trois...

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Saft équipera toute la flotte de Boeing 737 de WestJet avec ses batteries ULM

2 novembre 2026

La compagnie canadienne WestJet a opté pour Saft, filiale de TotalEnergies pour remplacer les batteries...

L'actualité aéronautique en continu

Ryanair : le bénéfice net semestriel recule de 15%, impacté par le doublement du prix du carburant non couvert

3 novembre 2026

La DGA livre un Rafale destiné aux essais du futur standard F5

2 novembre 2026

Belavia : Washington autorise Boeing à reprendre sa coopération directe avec la compagnie biélorusse

2 novembre 2026

Airbus A350 : Discover Airlines voit plus grand pour sa future flotte d’avions longs-courriers de nouvelle génération

2 novembre 2026

La Grèce finalise son contrat d’acquisition d’Embraer KC-390 

2 novembre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.