La compagnie privée indienne Jet Airways a signé un contrat avec le constructeur européen Airbus portant sur l’acquisition ferme de 10 A330-200 livrables à partir du premier trimestre 2005.
Ce contrat est la confirmation de l’annonce faite à l’occasion du dernier Salon du Bourget le 14 juin. La compagnie dispose également d’options pour dix appareils supplémentaires.
Ces A330-200, les premiers de ce type acquis en Inde, seront configurés pour accueillir 220 passagers dans une cabine biclasse. Ils seront destinés aux réseaux régional et international de la compagnie en plein essor.
Jet Airways dispose d’une flotte de 51 appareils, principalement monocouloirs, ainsi que de trois Airbus A340-300E en location, spécialement affectés à la desserte récente de Londres/Heathrow au départ de Bombay et de Delhi.
La compagnie indienne aura également recours dès mai 2006 à la location d’Airbus A330 auprès du lessor américain ILFC, devenant ainsi le premier opérateur de ce type d’appareil sur le marché indien.