• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Safety » Florian Guillermet prend ses fonctions de directeur exécutif de l’EASA le 1er avril

Florian Guillermet prend ses fonctions de directeur exécutif de l’EASA le 1er avril

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
28 mars 2024
dans En Bref, Safety

L’EASA annonce que Florian Guillermet prendra ses fonctions de directeur exécutif le 1er avril. Sa nomination avait été révélée en décembre dernier mais aucune date de prise de fonction n’avait pu être avancée à ce moment.

Florian Guillermet succède à Luc Tytgat, directeur exécutif par intérim depuis le 1er septembre 2023, date à laquelle le mandat de Patrick Ky arrivait à expiration.

Florian Guillermet était jusqu’alors directeur de la DSNA (Direction des services de la navigation aérienne française), qu’il dirigeait depuis juin 2021. Il a plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de l’aviation, en particulier dans la navigation aérienne et la gestion du trafic aérien, et a travaillé pour la DGAC, Air France, Eurocontrol et SESAR JU.

« Mon ambition est de faire passer l’EASA à la vitesse supérieure, en en faisant une organisation moderne adaptée à l’ère numérique, tout en veillant à ce que les normes les plus élevées en matière de sécurité de l’aviation civile et de protection de l’environnement soient respectées dans l’ensemble de l’écosystème de l’aviation. Bien que le rôle principal de l’Agence soit celui d’un régulateur, je souhaite établir des relations solides avec les parties prenantes, en Europe et dans le monde, afin de veiller à ce que tous les voyages aériens soient sûrs pour chaque citoyen de l’UE », a-t-il déclaré.

(Photo © EASA)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : EASAFlorian Guillermet

À lire également

Copyright Global Aerotech

Aerotec Group rachète la société croate Global Aerotech et renforce son réseau MRO en Europe

26 mars 2026

La société allemande Aerotec Group (Aerotec Europe GmbH) a fait l’acquisition de la société croate...

Copyright Le Journal de l'Aviation

American Airlines choisit Direct Maintenance pour ses Boeing 777 et 787 à Dublin

26 mars 2026

Direct Maintenance, opérant sous la marque Magnetic Line, a conclu un accord de maintenance en...

Jeremy Dorn, Président de Safran Cabin (à gauche) et Philippe Couteaux, Directeur de la Stratégie et des Programmes. Photos Copyright Safran

Safran intègre deux nouveaux membres à son comité exécutif

25 mars 2026

Safran a annoncé que deux nouveaux membres intégreront son comité exécutif à compter du 1er...

L'actualité aéronautique en continu

Wizz Air commence le retrait de sa flotte d’A321ceo

26 mars 2026

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026

MRO : Les prévisions d’Oliver Wyman pour 2026-2036 montrent une demande encore plus forte, mais un marché structurellement tendu

26 mars 2026

Aerotec Group rachète la société croate Global Aerotech et renforce son réseau MRO en Europe

26 mars 2026

American Airlines choisit Direct Maintenance pour ses Boeing 777 et 787 à Dublin

26 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026
© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un transport aérien qui va plus que doubler d’ici 2050…

19 mars 2026
Copyright Fraport

L’aéroport de Francfort ouvrira son Terminal 3 le 23 avril pour conforter sa position parmi les grands hubs européens

19 mars 2026
© Amelia

Thales et Amelia réussissent le déploiement de leur solution d’évitement des traînées de condensation

19 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.