Air Cairo a jeté son dévolu sur la « Flymingo box », une solution de divertissement sans fil portable (W-IFE) développée par la société française Moment. L’accord porte sur l’équipement de l’ensemble de la flotte de la compagnie, laquelle comprend actuellement sept appareils (six Airbus A320ceo et un A320neo).
Deux autres unités (neo) sont attendues d’ici la fin de l’année avec un objectif d’atteindre 19 appareils fin 2024.
En optant pour cette solution, la filiale low-fare d’EgyptAir, qui dessert actuellement une trentaine de destinations, entend surtout « soutenir son ambition avec le déploiement d’un service de divertissement digital de pointe conçu pour optimiser l’expérience client tout en offrant de nouvelles opportunités de générer des revenus complémentaires en plein-vol », souligne Moment.
La « Flymingo box » offre une capacité de 100 sessions de streaming simultanées. Multi-DRM et accessible depuis un navigateur, elle permet aux passagers de choisir des programmes de divertissement parmi un catalogue arabe et international incluant films, documentaires et podcasts.
Pour rappel, Moment fournit depuis 2013 des services de divertissement, d’e-commerce et de connectivité pour l’industrie du voyage. Ses produits sont utilisés par des opérateurs tels qu’Air France, Air Belgium, Surinam Airways ou encore le groupe ADP dans les salons des aéroports CDG et Orly.