Le groupe BRA (Braathens Regional Airlines) a demandé une prolongation de trois mois de son processus de restructuration, entamé en octobre dernier.
Un plan de restructuration a été proposé aux créanciers des sept entités du groupe en décembre. Il montre que le groupe peut remplir plusieurs de ses objectifs, notamment celui de relancer des négociations avec fournisseurs et clients.
Il contient également la garantie que les propriétaires du groupe se sont ainsi déclarés prêts à contribuer à hauteur de plus de 100 millions de couronnes (8,8 millions d’euros) à la reconstruction.
Avant d’envoyer au tribunal la demande de planification des négociations, un accord de principe doit être conclu avec le principal créancier du groupe, ici l’agence fiscale suédoise. A la suite de cela, six à huit semaines sont nécessaires pour achever la reconstruction.
Il souligne que les opérations se déroulent normalement depuis le début du processus (légalement d’une durée de trois mois renouvelables), qu’aucune perturbation n’a été enregistrée, aucun collaborateur n’a perdu son emploi et tous les fournisseurs continuent d’être payés régulièrement.
(Photo © BRA)
