• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Skyways Express et City Airline font faillite

Skyways Express et City Airline font faillite

Emilie Drab Emilie Drab
22 mai 2012
dans Transport aérien

L’histoire se répète. Skyways Express et sa filiale City Airline ont annoncé le 22 mai qu’elles devaient suspendre toutes leurs opérations pour défaut de paiement et se sont déclarées en faillite.

Les compagnies suédoises ont indiqué que leurs actionnaires avaient refusé d’injecter davantage d’argent dans leur capital.

Or l’actionnaire principal des deux compagnies depuis 2010 est le fonds d’investissement Manswell, qui était également actionnaire de Cimber Sterling et a laissé sombrer la low-cost danoise au début du mois. Le fonds ukrainien (mais basé à Chypre) souhaitait initialement lier les opérations de ses différentes compagnies en Scandinavie mais semble avoir définitivement abandonné le projet.

Le CEO de Skyways Express Mikael Wångdahl a précisé qu’il leur avait été presque impossible de poursuivre leurs activités après la faillite de Cimber Sterling.

Skyways Express exploitait douze Fokker 50 et City Airline deux ERJ 135 et six ERJ 145.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Farnborough 2026 : Philippine Airlines double sa flotte d’Airbus A350-1000

21 juillet 2026

L’A350-1000 d’Airbus constituera bien l'ossature de la flotte long-courrier de Philippine Airlines (PAL). La compagnie...

© Airbus

Shohin Airlines signe pour quatre Airbus de la famille A320neo

21 juillet 2026

Shohin Airlines continue de travailler au lancement de ses opérations commerciales. La compagnie tadjike a...

© Boeing

Luxair convertit ses options sur deux Boeing 737-10

21 juillet 2026

Luxair continue de bâtir pas à pas sa future flotte de 737 MAX. La compagnie...

La politique de Fuji Dream Airlines en matière de livrée est d'adopter une couleur différente pour chaque appareil de la flotte. Celle des deux nouveaux E175 n'a pas encore été décidée. © Embraer

Fuji Dream veut intégrer deux Embraer E175 de plus

21 juillet 2026

Fuji Dream Airlines a passé une nouvelle commande auprès d’Embraer, portant sur l’acquisition de deux...

© Boeing

Uganda Airlines signe sa première commande chez Boeing

21 juillet 2026

Boeing a annoncé le 21 juillet avoir reçu sa toute première commande directe de la...

L'actualité aéronautique en continu

Le programme « Wing of Tomorrow » d’Airbus prend de l’envergure pour préparer la prochaine génération de monocouloirs

21 juillet 2026

AerCap commande 15 Boeing 787

21 juillet 2026

Farnborough 2026 : Philippine Airlines double sa flotte d’Airbus A350-1000

21 juillet 2026

Shohin Airlines signe pour quatre Airbus de la famille A320neo

21 juillet 2026

BOC Aviation va motoriser 110 A320neo avec le GTF de Pratt & Whitney

21 juillet 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Un salon de Farnborough partagé entre euphorie commerciale et zones de turbulences

20 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.