Paris accueillera les opérations régulières d’un Super Jumbo dès juin 2009. Singapore Airlines a révélé le 19 janvier que l’un de ses Airbus A380 effectuerait des liaisons régulières entre Singapour et la capitale française à partir du 1er juin.
Les rotations seront quotidiennes et remplaceront les dix vols hebdomadaires qui sont actuellement réalisés en Boeing 777-300ER. La compagnie singapourienne pourra ainsi satisfaire la demande croissante sur la liaison : elle passera de 2 780 à 3 297 sièges par semaine.
Paris sera la quatrième destination desservie par la flotte d’A380 de Singapore Airlines. Le vol sera lancé une fois que la compagnie aura reçu ses septième et huitième appareils, les livraisons devant intervenir au premier semestre 2009.
Cette annonce intervient alors que Singapore Airlines a annoncé qu’elle allait annuler plus de deux cents vols d’ici le mois de mars à cause de l’impact du ralentissement économique sur le trafic. Les principaux pays affectés seront la Chine, l’Inde, l’Australie, le Royaume-Uni et la Suisse.