Simaero annonce un investissement de 100 millions de dollars sur le marché indien pour ériger un centre de formation à New Delhi et installer des simulateurs de vol qui permettront de former 5 000 pilotes en cinq ans pour répondre aux besoins de l’Inde et de l’Asie du Sud.
La société de formation explique que l’Inde aura besoin de tripler le nombre de ses pilotes en vingt ans pour suivre la croissance du transport aérien dans le pays et assurer les opérations des appareils commandés dans le cadre de contrats record – 1 200 Airbus et 470 en commande actuellement. Elle compte aujourd’hui environ 12 000 pilotes. Or les infrastructures de formation sur place sont encore limitées et impliquent le besoins d’envoyer les pilotes se former à l’étranger, avec les coûts que cela implique.
La construction du centre de formation est en cours et devrait s’achever à la fin de l’année. Il couvrira une surface de 4 500 m² et abritera huit simulateurs de vol (A320neo et 737NG notamment). Il proposera des solutions de formation complètes, avec des dispositifs certifiés par la direction de l’aviation civile indienne et l’EASA, et un organisme ATO couvrant tous les principaux programmes de formation récurrente pour les pilotes.
Le centre sera dirigé par Khushbeg Jattana, qui devient directeur général de Simaero Inde.
(Photo © Simaero)