Republic Airways a annoncé le 1er octobre qu’elle avait conclu un accord définitif avec la société d’investissements Indigo Partners pour lui revendre Frontier Airlines. Le montant de la transaction est évalué à 145 millions de dollars. Le groupe devrait par la suite investir des fonds dans la compagnie, après la clôture de la transaction – qui doit intervenir en décembre sous réserve d’un accord avec les syndicats de pilotes.
Dans un accord séparé, Republic Airways a accepté de transférer à Indigo tous les droits liés à la commande d’A320neo qu’elle a passée pour Frontier, en échange du remboursement des avances de pré-livraison versées à Airbus. Cela représente 32 millions de dollars.
William A. Franke a indiqué qu’il allait poursuivre la transformation de la compagnie de Denver en transporteur ultra low-cost. Le dirigeant d’Indigo Partners a une solide expérience du transport aérien puisqu’il a occupé les plus hautes fonctions dans plusieurs compagnies : America West, US Airways, Spirit, Volaris, Ryanair, Wizz Air et Tiger Air.
Republic Airways avait racheté Frontier en 2009, alors qu’elle sortait de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, et l’avait fait fusionner avec Midwest en 2010.