• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Qantas rétablit sa Kangaroo Route via Singapour

Qantas rétablit sa Kangaroo Route via Singapour

Emilie Drab Emilie Drab
31 août 2017
dans Transport aérien
© Qantas

© Qantas

Les vols directs entre Sydney et Londres n’étant pas pour tout de suite, Qantas travaille à optimiser ses liaisons entre l’Australie et le Royaume-Uni. Depuis 2013, celles-ci passaient exclusivement par Dubaï. Mais à l’occasion du renouvellement pour cinq ans de l’accord avec Emirates, les dessertes ont été réorganisées pour s’adapter à la fois à la demande des passagers et les possibilités offertes par les appareils de nouvelle génération.

Ainsi, l’une des décisions du nouveau partenariat Qantas-Emirates est de rétablir la Kangaroo Route traditionnelle entre Sydney et Londres, celle passant par Singapour. Qantas va donc re-router sa liaison quotidienne en A380 pour la faire passer de nouveau par la ville-état à partir de la saison été 2018, plutôt que par Dubaï. Elle restera opérée en Super Jumbo. Qantas s’était détournée de ce trajet en 2013 lors de la conclusion de son alliance avec la compagnie du Golfe, suspendant les opérations conjointes avec British Airways – et par la même occasion son accord de partage de code avec Air France sur Paris.

Pour l’accompagner, une liaison quotidienne entre Melbourne et Singapour sera également réalisée en A380, les autres services restant opérés en A330.

Une autre modification de l’accord de partenariat avait déjà été annoncée dans le cadre de la préparation de l’arrivée des 787 dans la flotte. La ligne Melbourne – Dubaï – Londres deviendra Melbourne – Perth – Londres, également à la fin du mois de mars 2018.

La correspondance à Dubaï restera possible en empruntant un vol Emirates – la compagnie réalise 77 vols hebdomadaires entre l’émirat et l’Australie. Si elle ne pourra pas apposer son code sur les lignes de Qantas Singapour – Londres et Perth – Londres, ses passagers pourront tout de même cumuler et dépenser des miles s’ils empruntent ces vols.

« Notre partenariat a évolué au point que Qantas n’a plus besoin de faire passer ses appareils par Dubaï et cela signifie que nous pouvons réaffecter certains de nos A380 sur Singapour et répondre à la forte demande que nous constatons en Asie », explique Alan Joyce, le CEO de Qantas. « Les améliorations technologiques impliquent que le réseau de Qantas finira par comprendre une poignée de vols directs entre l’Australie et l’Europe mais cela ne dépassera jamais le nombre de destinations desservies par Emirates et c’est pourquoi Dubaï restera un hub important pour nos clients », a-t-il ajouté.

Depuis 2013, huit millions de passagers ont pu profiter du réseau combiné créé par Qantas et Emirates. Qantas estime par ailleurs que le nouvel accord lui apportera 80 millions de dollars de bénéfices chaque année à partir de l’année fiscale 2019.

Alan Joyce estime que ce partenariat a ouvert un accès à Qantas à un réseau inespéré en Europe. Plus largement, il a apporté quarante destinations supplémentaires au programme de vol – en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. De son côté, Emirates a pu atteindre soixante destinations en Australie. « Nous voulons démultiplier ces forces et offrir des options supplémentaires de voyage sur Qantas, particulièrement en Asie », conclut Alan Joyce.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

EmiratesQantas

À lire également

© Ryanair

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025

Le redressement du flux de livraisons par Boeing donne des ailes à Ryanair. La compagnie...

Image © Airbus

Korean Air, nouveau client de l’Airbus A350F en Asie

3 novembre 2025

Korean Air sera aussi un opérateur de la version cargo de l’A350, avec sept exemplaires...

Photo © Air Austral

Air Austral prendra deux Airbus A320neo pour remplacer ses A220

31 octobre 2025

La compagnie réunionnaise Air Austral annonce avoir signé une lettre d’intention (LOI) avec Macquarie AirFinance...

L'actualité aéronautique en continu

L’Indonésie a réceptionné son premier Airbus A400M à Jakarta

3 novembre 2025

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025

Airbus Helicopters poursuit sur une forte dynamique au 3e trimestre

3 novembre 2025

Korean Air, nouveau client de l’Airbus A350F en Asie

3 novembre 2025

Air Austral prendra deux Airbus A320neo pour remplacer ses A220

31 octobre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Photo © Spirit AeroSystems

Les difficultés de la chaîne d’approvisionnement pourraient coûter 11 milliards de dollars aux compagnies aériennes

13 octobre 2025
Image © Sikorsky

Nomad, la nouvelle famille de drones dévoilée par Sikorsky qui pourrait révolutionner le champ de bataille

8 octobre 2025
L'un des 25 Boeing 737 MAX déjà livrés à Turkish Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines veut un accord avec CFM International pour ses futurs Boeing 737 MAX, faute de quoi la compagnie se tournera vers Airbus

9 octobre 2025
© Bombardier

Bombardier révèle le client d’une commande à 1,7 milliard de dollars, BOND

15 octobre 2025
© Tarmac Aerosave

Tarmac Aerosave a démantelé quatre Airbus A320neo pour AerFin

6 octobre 2025

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.