Arabesque a révélé qu’elle sera initialement basée à Malé, aux Maldives, et qu’elle opérera sous la marque BeOnd. Comme annoncé précédemment, la nouvelle compagnie 100% classe d’affaires en gestation soutenue par des investissements émiratis prévoit d’exploiter une flotte qui comprendra 16 Airbus A321neo aménagés pour acceuillier 68 passagers avec des sièges exclusivement fournis par Optimares.
Arabesque travaille sur ce projet en étroite collaboration avec Paulwylde, un cabinet de conseil en marque, innovation et design basé à San Francisco. Tero Taskila, le directeur général de la nouvelle compagnie a indiqué que les premiers vols seront lancés au premier trimestre 2023 avec un CTA maldivien, en partenariat avec le holding multisectoriel basé aux Maldives SIMDI Group.
Arabesque recrute déjà et prévoit d’employer près de 400 personnes d’ici la fin de 2022. Max Nilov, ancien directeur régional chez Boeing pour le Moyen-Orient et l’Asie, occupe le poste de directeur de la stratégie au sein de l’entreprise. La direction commerciale a été confiée à l’allemand Sascha Feuerherd, ancien directeur de Alton Aviation Consultancy. Tous les deux sont cofondateurs du projet.