Les A350 devaient être la chasse gardée de la base de Munich mais les retards de livraison des avionneurs ont poussé Lufthansa à modifier ses plans. La compagnie a en effet décidé de baser temporairement six de ces Airbus à Francfort.
Quatre appareils y sont opérationnels depuis le lancement de la saison été et opèrent vers Séoul et Shanghai. Deux autres les rejoindront en mai puis juillet, pour les dessertes de Denver et Seattle.
Jens Ritter, le directeur général de Lufthansa Airlines, explique qu’« avec le déploiement temporaire d’A350 au départ de Francfort, Lufthansa comble une lacune causée par les retards de livraison d’avions ». Ils resteront donc jusqu’à ce que le niveau des livraisons permette de les rapatrier à Munich.
Il rappelle que les trois prochaines années seront le théâtre du plus grand renouvellement de flotte de l’histoire du groupe allemand. D’ici à la fin 2027, 61 nouveaux avions devraient être ajoutés à la flotte.
Actuellement, trente A350 sont en service. Quatorze autres doivent rejoindre la flotte d’ici 2029. Lufthansa précise que les appareils aménagés avec le nouveau produit Allegris resteront tous basés à Munich.