Bien que sa flotte de Dreamliner fasse régulièrement l’objet d’incidents techniques, LOT Polish Airlines espère n’exploiter plus que des 787 sur ses vols long-courrier à partir du 10 août.
La compagnie polonaise a en effet reçu quatre des cinq exemplaires qu’elle a commandés. Le dernier, SP-LRE, doit lui être remis à la fin du mois de juillet. Sa mise en service devrait s’accompagner du retrait de ses deux derniers 767-300ER actifs.
Cependant, la flotte de 787 de LOT connaît régulièrement des incidents techniques. La semaine dernière encore, un vol vers Chicago a été annulé et un autre vers Toronto retardé en raison de problème avec le système électrique des appareils. La compagnie a toutefois indiqué que ces incidents n’avaient aucun lien avec les problèmes connus par le système de batterie lithium-ion au début de l’année.
Le 767 est en service auprès de LOT depuis avril 1989. La compagnie a au total exploité trois 767-200ER et sept 767-300ER – dont le premier exemplaire était entré en service en 1996.
