Avolon a enregistré un chiffre d’affaires de 610 millions d’euros au deuxième trimestre, en baisse de 15% par rapport à la même période de 2020. En revanche, son résultat net est redevenu positif de 64 millions d’euros (contre une perte de 72 millions d’euros l’année dernière).
La société de leasing irlandaise précise qu’elle a signé des transactions de leasing sur 48 appareils, qu’elle a réalisé trois ventes (et signé douze lettres d’intention pour des ventes), huit livraisons et cinq transitions.
« Nous avons dépassé le point d’inflexion et la reprise de l’aviation mondiale est en cours », a commenté Dómhnal Slattery, son CEO, tout en constatant lui aussi des déséquilibres entre les différentes régions du monde. « Nous constatons une augmentation de la demande d’avions, une amélioration des niveaux de trafic et une diminution du nombre de compagnies aériennes en cours de restructuration. Alors que nous progressons dans la seconde moitié de l’année et que nous constatons une augmentation de l’activité de nos compagnies aériennes clientes, nous nous attendons à ce que le secteur soit en bonne position pour réussir en 2022. »
Avolon annonce par ailleurs le départ à la retraite de deux de ses fondateurs au 15 octobre : John Higgins, président et directeur commercial, et Tom Ashe, directeur des Opérations. Le directeur financier Andy Cronin va reprendre le rôle de président et Paul Geaney a été nommé directeur commercial.