Falko annonce avoir fait l’acquisition des quatre Embraer 190 actuellement opérés par Royal Air Maroc dans le cadre d’une transaction avec Nordic Aviation Capital (NAC). La compagnie aérienne marocaine devient de fait un nouveau client du loueur britannique. Les quatre appareils avaient été placés neufs auprès de Royal Air Maroc il y a dix ans.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de quatre avions E190, ce qui conclut la transaction de portefeuille avec NAC et accueille Royal Air Maroc en tant que nouveau client de Falko. En tant que l’un des plus grands bailleurs d’Embraer E-Jets avec quatre-vingt-quatorze unités dans notre flotte, cette transaction démontre l’engagement de Falko envers ce type de produit, largement considéré comme l’un des types d’avions les plus polyvalents pour les opérateurs nationaux et régionaux », a déclaré Mark Hughes, le directeur commercial de Falko.
Pour rappel, Falko avait décidé de reprendre 24 E-Jet de NAC en mars (4 E170 et 20 E190), l’équivalent d’un quart de son portefeuille.