L’aéroport de London City veut optimiser ses capacités. La plateforme a indiqué le 19 septembre qu’elle avait demandé l’autorisation d’étendre ses infrastructures afin de pouvoir atteindre la capacité pour laquelle elle est déjà certifiée en termes de mouvements annuels, c’est-à-dire 120 000, et la doubler en termes de trafic.
L’aéroport a expliqué que son expansion était nécessaire notamment en raison de l’arrivée en 2016 d’appareils de nouvelle génération, plus larges. On pense par exemple au CSeries, qui est appelé à s’installer à London City avec Odyssey Airlines.
Un investissement de 237 millions d’euros (200 millions de livres sterling) est prévu pour construire une nouvelle bretelle parallèle à la piste, de nouvelles aires de parking avion adaptées aux futurs appareils et pour agrandir le terminal.
Echaudé par les difficultés des autres aéroports londoniens pour s’agrandir en raison de l’opposition des hommes politiques et d’une partie de l’opinion britannique à la construction de nouvelles pistes, l’aéroport de London City a bien insisté sur le fait qu’il ne comptait pas se doter d’une nouvelle piste.
London City accueille actuellement trois millions de passagers annuels en 70 000 mouvements.