Delta Air Lines et Northwest Airlines travaillent depuis des mois à leur fusion. Mais jusque là, celle-ci était assez peu perceptible par les passagers. A partir du 30 mars en revanche, les signes extérieurs vont commencer à déferler. Delta Air Lines a en effet lancé l’introduction de produits combinés sur le réseau domestique américain.
L’uniforme des PN et des agents au sol a changé. Les uniformes de Northwest vont désormais rester au placard, remplacés par ceux de Delta. Le divertissement en vol sur les liaisons domestiques va également être réintroduit dans les appareils de Northwest et l’aménagement cabine va subir des modifications de façon à ce que tous les vols domestiques des deux compagnies aient le même d’ici la fin de l’année.
Mais surtout, la signalétique de Delta va envahir les hubs de sa partenaire, c’est-à-dire Detroit, Memphis et Minneapolis. Quatre cents comptoirs, portes et tapis bagages vont porter le logo de la nouvelle compagnie. Le logo de Northwest devrait avoir disparu des Etats-Unis d’ici la fin 2009 et du monde d’ici 2010.
Jusqu’à présent, les modifications effectuées étaient plutôt discrètes pour le voyageur. Le code Delta a été apposé sur 90% des vols de Northwest, les accords de partage de code avec les partenaires des deux compagnies ont été étendus et les programmes de fidélisation rapprochés. Enfin, trente-trois appareils ont été repeints – ils devraient être deux cent cinquante à la fin de 2010 – et les deux flottes ont été redéployées pour coller au plus près au dynamisme de la demande sur chaque destination du réseau combiné.
