• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » La Compagnie présente la cabine de ses futurs A321neo

La Compagnie présente la cabine de ses futurs A321neo

Emilie Drab Emilie Drab
27 septembre 2018
dans Transport aérien
© La Compagnie

© La Compagnie

A l’occasion du salon Top Résa qui se déroule actuellement à Paris, La Compagnie a présenté ce que sera la cabine de ses futurs A321neo. « Cette présentation est une étape-clef dans le développement de La Compagnie et montre que les codes changent », affirme en préambule Jean-Charles Périno, son directeur commercial et marketing. En effet, si la signature de la commande était déjà un événement en soi, la possibilité de montrer l’aménagement, même sous la forme d’une animation en réalité virtuelle, rend plus concrète la transformation qui va s’opérer et rapproche l’échéance de l’entrée en service du premier Airbus, prévue pour avril.

Le changement de flotte amènera de grandes améliorations dans le produit. La Compagnie a fait le choix d’équiper ses appareils de fauteuils Diamond de Rockwell Collins, larges de 50 cm (contre 46 cm actuellement) et se transformant en lit horizontal de 192 cm de long, quand le produit actuel est plat mais incliné à 175°. Par ailleurs, le confort sera accru grâce à un surmatelas intégré au siège.

L’autre grande amélioration portera sur le système de divertissement. La Compagnie abandonne le modèle actuel (mise à disposition d’iPad pour chaque passager) au profit de l’installation du système Rave de Zodiac Inflight Innovations, avec des écrans de 15.7 pouces. De même, elle fait le choix de la connectivité, qui sera fournie par ViaSat et offrira au voyageur la possibilité de bénéficier d’un débit similaire à celui dont il profite chez lui.

Quelques ajustements seront également réalisés au niveau de la restauration, même si le concept restera le même.

Les A321neo compteront 76 fauteuils, soit deux de plus que les 757. Leur mise en service est prévue en avril et en septembre 2019 mais elle provoquera une forte augmentation de capacité, de l’ordre de 30% sur l’année, car les 757 ne quitteront pas la flotte au rythme des livraisons. Le premier devrait sortir en automne (à l’échéance de son contrat de leasing) – le bail du second court jusqu’en 2021.


© La Compagnie

Jean-Charles Périno a témoigné de sa grande satisfaction concernant les six premiers mois d’opérations à Orly : « nous sommes ravis, d’autant plus que nous n’avons pas encore le meilleur d’Orly puisque la jonction ouvre l’année prochaine. » La Compagnie a pu confirmer que la plateforme attirait beaucoup les voyageurs et l’un des signes de cette appétence est l’évolution du nombre de « self connectors », qui a pris trois points de pourcentage depuis le 22 avril, date du déménagement. « Ceci a été réalisé sans faire de promotion particulière, vous pouvez imaginer le potentiel. » Le choix est en effet accru pour des vols vers l’Europe et la province. Quant au service « worldwide by easyJet », il reste aujourd’hui cantonné à la distribution mais La Compagnie n’exclut pas d’autres partenariats pour faciliter le pré/post-acheminement des passagers, sans pour autant courir après. « Aux Etats-Unis, notre deuxième marché, c’est la Floride, le troisième c’est la Californie et le quatrième, le Texas, alors que nous desservons New York. Si nous pouvons faciliter l’expérience client, nous le ferons. Mais le client trouve de quoi faire son self connect. »

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : La Compagnie

À lire également

Photo Copyright Breeze Airways

Breeze Airways passe à une flotte 100% Airbus

17 septembre 2026

Breeze Airways a retiré son dernier Embraer E190 le 7 septembre, achevant la conversion de...

Image Copyright Embraer

BermudAir sera le deuxième opérateur mondial de l’Embraer E190F

16 septembre 2026

BermudAir va exploiter un Embraer E190F dans le cadre d’un contrat de location conclu avec...

Korean Air a célébré la finalisation d'une commande de 103 Boeing lors d'un événement à Séoul, le 16 septembre. © Korean Air

Korean Air finalise son accord avec Boeing pour acquérir 103 appareils

16 septembre 2026

Korean Air est paré pour sa croissance dans la prochaine décennie. Le groupe sud-coréen a...

Transavia France exploite actuellement uniquement l'A320neo d'Airbus. © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France intégrera des Airbus A321neo à partir de 2027

15 septembre 2026

Transavia France va elle aussi accueillir l’Airbus A321neo dans sa flotte. La compagnie a annoncé...

© Air Arabia

Air Arabia obtient le CTA pour une filiale en Arabie saoudite

15 septembre 2026

Air Arabia va pouvoir poser ses roues en Arabie saoudite. La compagnie a annoncé le...

L'actualité aéronautique en continu

Breeze Airways passe à une flotte 100% Airbus

17 septembre 2026

Honda Aircraft reporte la mise en service du HondaJet Echelon de trois ans

16 septembre 2026

EPCOR signe un contrat de cinq ans avec mas pour les APU de sa flotte d’A330P2F

16 septembre 2026

BermudAir sera le deuxième opérateur mondial de l’Embraer E190F

16 septembre 2026

Korean Air finalise son accord avec Boeing pour acquérir 103 appareils

16 septembre 2026

La sélection de la rédaction

Toutes photos copyright Le Journal de l'Aviation

MRO & Support, la newsletter de référence depuis dix ans pour un secteur de plus en plus stratégique

10 septembre 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Une rentrée placée sous le signe du « cost cutting »

3 septembre 2026
Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.