EasyJet a décidé d’élargir son champ de bataille. Dans sa croisade contre les compagnies traditionnelles qu’elle accuse d’être trop chères, easyJet a annoncé le 1er mars qu’elle allait étendre la concurrence au-delà de l’Union Euopéenne. Marrakech (Maroc), Istanbul (Turquie) et Rijeka (Croatie) seront les trois nouveaux marchés sur lesquels la compagnie britannique va tenter de s’imposer dès cet été.
Ce faisant, elle sera la première low-cost à relier ces trois destinations très touristiques à Londres. Cette expansion, bien que moins tape-à-l’œil que certaines auparavant, est un pas important dans l’histoire et la stratégie de la compagnie, après l’élargissement de son réseau en Europe centrale et de l’Est en mai 2004. En effet, easyJet traverse la Méditerranée et se rend en Afrique, vers des destinations complètement nouvelles où elle devra également se battre contre les vols charters.
La première liaison ouverte à partir de Londres sera celle de Luton à Istanbul le 29 juin. Les vols seront quotidiens. Rijeka sera reliée au même aéroport du Nord de Londres quatre fois par semaine à partir du 30 juin. La desserte quotidienne de Marrakech débutera quant à elle le 4 juillet à l’aéroport de Londres Gatwick.
EasyJet desservira également Istanbul au départ de l’aéroport de Bâle-Mulhouse quatre fois par semaine à partir du 29 mai. Les billets seront mis en vente sur le site de la compagnie dès le 3 mars.


