Tunisair a introduit un Boeing 737 MAX 8 dans ses opérations. Depuis le 19 août, l’avion (MSN 43795) est aligné sur ses dessertes européennes au départ de Tunis.
L’appareil, propriété d’Avolon, a été acquis dans le cadre d’un contrat de location ACMI avec le courtier aéronautique Zela Aviation pour le compte de Mongolian Airlines (MIAT).
Le transporteur national mongol avait pris livraison de l’appareil en mars 2019, quelques jours avant l’immobilisation du programme à travers le monde. Même si le 737 MAX a été autorisé à voler aux États-Unis depuis fin 2020 et par la suite dans la plupart des autres pays, les deux voisins de la Mongolie, la Chine et la Russie, n’ont pas encore donné leur feu vert au retour en vol de l’appareil. MIAT ne peut donc pas exploiter commercialement l’avion sur les routes internationales.
Depuis le début de l’été, Tunisair a également affrété un A320ceo chez Heston Airlines ainsi qu’un A330-300 chez Wamos Air. La compagnie possède actuellement 27 avions, dont 18 en propriété. Parmi ceux-ci, moins de la moitié sont actifs.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
