Confrontée à d’importantes difficultés financières, le groupe Mesa Air tente d’améliorer la rentabilité de ses opérations, de redresser ses comptes et réduire ses dettes. Dans ce cadre, il a conclu un nouvel accord de capacité avec United Airlines et poursuit ses efforts pour revendre une partie de sa flotte de CRJ 900.
Le nouvel accord avec United amende notamment le taux horaire de l’accord d’achat de capacités pour l’augmenter sur 2024, ce qui devrait générer des revenus supplémentaires d’environ 63,5 millions de dollars au cours des douze prochains mois. La major a également accepté d’effacer le solde de la facilité de crédit renouvelable et du prêt-relais qu’elle avait accordé à Mesa, pour un montant total de 12,6 millions de dollars.
Par ailleurs, compte tenu de ses opérations, Mesa Air exploite une flotte trop importante, qu’elle essaie donc d’ajuster à ses besoins. Dix-huit CRJ 900 ont ainsi été vendus (pour 92 millions de dollars brut) depuis septembre dernier et elle a récemment conclu de nouveaux accords pour vendre quinze appareils supplémentaires ainsi que 65 moteurs CF34, pour un montant de 105,8 millions de dollars.
Le groupe indique que ses efforts se poursuivent pour éliminer son surplus de capacités.
(Photo © Mesa Air Group)
 
			 
                    
                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
