La compagnie aérienne régionale canadienne Rise Air a signé un contrat de location avec Nordic Aviation Capital (NAC) pour deux ATR 72-600, des appareils de 68 places qui lui seront livrés en 2026.
Rise Air avait déjà mentionné vouloir acquérir ses deux appareils en leasing en novembre de l’année dernière, à l’occasion de la signature d’une commande directe avec l’avionneur ATR pour un premier exemplaire ferme livrable cette année.
La compagnie aérienne, qui fournit des services aériens essentiels dans la province de la Saskatchewan, est le client de lancement de la série ATR-600 au Canada. Les nouveaux ATR 72-600 viendront remplacer des ATR 42-300.
Compagnie aérienne détenue à 100 % par des autochtones, Rise Air opère avec une flotte de 25 appareils et dessert 27 collectivités et sites de travail, de Saskatoon (sa base) jusqu’à Fond-du-Lac.
Pour rappel, le loueur Nordic Aviation Capital va être racheté par Dubai Aerospace Entreprise (DAE), une opération qui devrait être finalisée durant ce premier trimestre.