• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies low cost » Pauls Cālītis remplace Martin Gauss au poste de directeur général d’airBaltic

Pauls Cālītis remplace Martin Gauss au poste de directeur général d’airBaltic

Emilie Drab Emilie Drab
8 avril 2025
dans Compagnies low cost
Pauls Cālītis devient directeur général par intérim d'airBaltic, à la suite de la démission de Martin Gauss. © airBaltic

Pauls Cālītis devient directeur général par intérim d'airBaltic, à la suite de la démission de Martin Gauss. © airBaltic

Le conseil de surveillance d’airBaltic a décidé le 7 avril de remanier le conseil d’administration de la compagnie. Ce faisant, Martin Gauss, qui était le directeur général de la compagnie depuis 2011, a démissionné de son poste.

Pauls Cālītis, directeur des opérations depuis 2020, assume donc désormais la fonction de directeur général par intérim.

Pauls Cālītis travaille au sein d’airBaltic depuis trente ans. Ayant commencé son parcours en 1995 en tant que pilote, il a évolué jusqu’à assumer des rôles de direction, notamment pour les opérations de vol.

« airBaltic poursuit ses activités avec un engagement inébranlable pour atteindre ses objectifs stratégiques. Les performances opérationnelles de la compagnie ne seront pas affectées. Notre équipe est forte et motivée, et nous sommes tout à fait prêts à assurer la stabilité, la continuité et la poursuite du développement », assure-t-il.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : airBalticMartin Gauss

À lire également

Copyright Airbus

Airbus s’empare d’une part importante de la flotte de flydubai

18 novembre 2025

flydubai a signé un protocole d’accord (MoU) avec Airbus lors du salon aéronautique de Dubaï...

Copyright Flydubai

flydubai signe un contrat avec GE Aerospace pour motoriser ses futurs Boeing 787

17 novembre 2025

flydubai a signé un contrat avec GE Aerospace lors du Dubai Airshow pour l’achat d’au...

Copyright Ryanair

Ryanair passe aux cartes d’embarquement 100% numériques

12 novembre 2025

C’est une première mondiale. La compagnie low-cost Ryanair oblige désormais l’ensemble de ses passagers à...

L'actualité aéronautique en continu

Etihad Airways renforce sa flotte avec 25 nouveaux gros-porteurs Airbus et devient un nouveau client de l’A330neo

18 novembre 2025

Ethiopian commande six Airbus A350 supplémentaires et loue deux ATR pour Air Congo

18 novembre 2025

Airbus s’empare d’une part importante de la flotte de flydubai

18 novembre 2025

Air Europa se convertit à l’Airbus A350

18 novembre 2025

Airbus Helicopters : Le Maroc finalise sa commande d’hélicoptères H225M Caracal à Dubaï

18 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Emirates au cœur de toutes les attentions au salon aéronautique de Dubaï

17 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Etihad Airways bien engagée sur une nouvelle période de croissance

16 novembre 2025
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.