La future compagnie britannique flypop a obtenu un financement du gouvernement pour son prochain lancement. Son dossier a en effet été retenu par le « Future Fund » que le Royaume-Uni a mis en place au printemps pour soutenir les entreprises innovantes dans ce contexte de crise sanitaire.
Flypop envisage un lancement en 2021. Ayant initialement prévu d’être basée à Stansted, elle sera une compagnie low-cost long-courrier, qui reliera initialement le Royaume-Uni et l’Inde. Elle vise principalement une clientèle VFR qui pourrait être intéressée par tout le sous-continent indien (y compris le Pakistan et le Bangladesh).
Elle est actuellement en train de boucler son financement et de discuter avec les grands avionneurs pour sécuriser sa flotte – même si son site Internet indique qu’elle a choisi l’A330 d’Airbus. Par la suite, elle ouvrira des négociations avec les aéroports qu’elle souhaite desservir, dans le pays et en Inde.
Flypop a été fondée et est présidée par Navdip Singh Judge. Proche de Tony Fernandes, le CEO du groupe AirAsia, il est un ancien officier de l’armée britannique et un ancien ingénieur aéronautique.
(Image © flypop)