Le groupe IAG a publié un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros au premier semestre 2021, en baisse de 58,6% par rapport à 2019. Sa perte nette s’est creusée de 10% à 2,17 milliards d’euros.
Le groupe souligne que ses capacités du deuxième trimestre étaient toujours à 21,9% de leur niveau de 2019. Elles devraient augmenter pour la période estivale, de façon à atteindre 45% au troisième trimestre mais le groupe se montre prudent au vu du maintien des restrictions de voyage.
La priorité actuelle du groupe est de s’assurer un maximum de flexibilité, afin de pouvoir tirer rapidement parti de la forte reprise de la demande sur les marchés au gré des levées de restrictions. Cette politique est particulièrement profitable à Iberia et Vueling, qui ont bénéficié de la réouverture des marchés espagnol et sud-américain.
British Airways attend toujours la réouverture du marché transatlantique et salue la décision britannique de lever la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste jaune comme un premier pas.