Toute la flotte A380 d’Emirates (114 avions) pourrait reprendre les airs d’ici 2022. C’est en tout cas ce que souhaite le PDG Tim Clark, comme il l’a laissé entendre dans une interview accordée à Bloomberg TV.
« Je peux voir la demande de voyages évoluer à un rythme soutenu », a-t-il déclaré. « Ma propre opinion, et c’est toujours une vue optimiste, est que d’ici l’année prochaine ou le premier trimestre de 2022, nous ferons voler tous nos A380 ».
Actuellement, Emirates exploite moins d’une quinzaine A380, le reste ayant été cloué au sol en raison de la chute vertigineuse de la demande – moins de 95% du trafic passager (1,5 million de passagers) au premier semestre.
A propos du calendrier de livraison du Boeing 777X, il a indiqué que la compagnie restait dans la confusion et ne s’attendait pas à réceptionner le premier appareil avant 2022. « Il devait être livré cette année en juin, puis reporté en 2021, maintenant en 2022. Il n’a pas encore terminé son programme de certification, tant la cellule que le moteur » a-t-il rappelé.