Le loueur californien Aviation Capital Group (ACG) a livré un Airbus A350-900 à Air France dans le cadre d’une opération de cession-bail portant sur plusieurs appareils. Le nouveau gros-porteur est désormais attaché à un contrat de location de longue durée. Il s’agit de MSN 711 (F-HUVP, baptisé Quimper), premier A350 livré à Air France cette année.
« Nous sommes honorés d’accompagner notre client de longue date Air France dans la transformation de sa flotte et le financement de cet avion gros-porteur de nouvelle génération. Cette transaction marque le premier accord de location d’ACG avec une compagnie aérienne incluant des indicateurs clés de performance liés au développement durable », a déclaré Marine Benoit, vice-présidente du marketing chez ACG.
Air France aligne désormais un total de 36 A350-900. La compagnie française attend encore 5 A350-900 issus d’une première commande ainsi qu’une partie des 50 nouveaux A350 fermes contractualisés par le groupe Air France-KLM en 2023 (avec des droits d’achat pour 40 appareils supplémentaires) pour finir de renouveler l’intégralité de sa flotte long-courrier.
Pour rappel, le groupe Air France-KLM est amené à devenir le premier opérateur mondial de la famille A350 d’Airbus.