Les présidents des compagnies aériennes officiant entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni et d’autres acteurs de l’industrie ont appelé les autorités à ouvrir un corridor de voyage entre les deux pays. Ils estiment que les politiques de vaccination contre la covid-19 rendent les voyages à faible risque.
Aux Etats-Unis, 63,5% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin et la moitié sont complètement vaccinés. Au Royaume-Uni, 75% des adultes sont au moins partiellement vaccinés.
Ces décideurs soulignent que les entreprises britanniques perdent 23 millions de livres chaque jour en raison des restrictions imposées sur les voyages.
Ils demandent donc au gouvernement américain de lever les restrictions d’entrée aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni pouvant présenter un test négatif, un certificat de vaccination ou une preuve de guérison. Le gouvernement britannique est appelé quant à lui à ajouter les Etats-Unis dans la « liste verte » et à supprimer l’obligation de réaliser un test PCR à l’arrivée pour le remplacer par un test rapide.