La société belge Sabena Aerospace annonce le rachat des activités de Lufthansa Technik Brussels ainsi que l’acquisition de la société de maintenance en ligne LTMI (Lufthansa Technik Maintenance International).
La transaction prévoit également un accord de coopération entre Sabena Aerospace et Lufthansa Technik concernant d’éventuels services de maintenance en ligne sur d’autres sites à l’échelle mondiale. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2022.
Sabena Aerospace entend ainsi profiter de la hausse des besoins de services lors de la reprise du transport aérien post-pandémie.
Lufthansa Technik Brussels est spécialisée dans les services MRO pour avions court et long-courriers (Check A, maintenance en ligne), en particulier les Airbus A320, A330/A340 et diverses séries de Boeing. Elle est présente à Brussels Airport, à Brussels South Charleroi Airport, et à Maastricht. Lufthansa Technik Brussels peut également intervenir sur des moteurs (CFM56 et V2500) et des opérations de remplacement de trains d’atterrissage, des services logistiques et sur des modifications.
Le rachat de l’activité de LTMI comprend pour sa part le siège allemand de LTMI à Francfort ainsi que ses activités à Amsterdam (Pays-Bas), Palma (Espagne) Johannesburg/Kapstadt (Afrique du Sud), Tel-Aviv (Israël) et à Kigali (Ruanda).