La société suisse Rusada, spécialisée dans les logiciels de gestion de la maintenance aéronautique (en particulier Envision), vient d’être acquise par la société américaine Veryon (anciennement connu sous le nom d’ATP), l’un des principaux fournisseurs de services d’information et de solutions logicielles pour l’industrie aéronautique.
Avec la finalisation de cette acquisition, Veryon met ainsi la main sur la technologie et sur la clientèle mondiale de Rusada aux quatre coins du monde (une centaine de clients pour une flotte combinée de 2 000 avions).
Veryon précise que les sociétés fusionnées offriront aux exploitants d’avions des fonctionnalités inégalées, notamment dans la gestion des actifs, la planification de la maintenance, l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, la surveillance de la conformité et l’analyse des données.
La société américaine avait quant à elle changé de nom en juin dernier et dispose de plus de 7 500 clients dans 165 pays, avec plus de 70 000 utilisateurs et plus de 25 % des plus grandes compagnies aériennes mondiales.